Votez, villes étrangères ! (agenda ironique de janvier)

Janvier se termine bientôt, et avec lui l’Agenda Ironique du même nom ! Fallait raconter une première semaine en ville, avec un réverbère et Onésime, dans la forme qu’on voulait, si possible en sept points  Et maintenant voilà les XXXXX textes reçus, pour lesquelles le temps est venu de lire, relire et de voter pour les trois qu’on préférerait ; ça, jusqu’au 31, et de là on basculera en février et dans un nouvel agenda, çuila de février précisément, qui sera hébergé par lela volontaire que vounous auréront désigné.

Yapluka lire les douze textes que voilà : Vérojardine, une semaine en ville ; Frog, à la tour d’Echtelion  ; Emmanuel Glais, voir Diomir  ; Bibi moi-même, une visite à la ville ;  Photonanie, Onésime et Ana, la rencontre ; Toulopéra, Mahagonny et les sept pêchés ; John Duff, la semaine qui a changé ma vie ; Max-Louis Iotop, une belle lumière codée ; soleil du matin ; Jobougon, englouti sous les eaux ; Laurence Delis, métamorphose ; Nervures et entailles, les lettres d’Onésime et Gibulène, Onésime en Absurdie

Et, jusqu’au 31 janvier, en choisir trois dans le tableau de vote cidsou.

 

et offrir une occasion de volontariat pour l’agenda ironique de février, là (j’ai pas mis Gibulène qui n’est jamais candidate, ni moi parce que je vais pas faire deux mois de suite, et à la place j’ai invité Victorhugotte qui a bien faillit participer ; l’occasion de rappeler qu’on peut proposer des volontaires hors liste)

 

***

illustration : les étrangers visitent la place du Trocadéro, 3 avril 1926, agence Rol, Gallica BnF

 

16 commentaires

  1. Merci d’avoir organisé cet agenda ! C’était une très belle consigne et j’ai eu plaisir à lire tous les textes. C’est fou comme c’est varié.
    Une coquille qui m’a fait rire : entrailles à la place d’entailles. 😀

  2. Bonjour Carnets Paresseux.
    J’ai eu un souci pour accéder au texte d’Emmanuel Glais « Voir Diomir ». en cliquant sur le lien je suis renvoyé vers « la Tour d’Echtelion ».
    Je te souhaite une bonne journée.

  3. A voté…………….. mais Chez John Duff je n’arrive pas à mettre de commentaire……… ça vient de la configuration de son blog je pense.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.