Janvier presque terminé (c’est une affaire d’heures et de minutes), l’agenda ironique va prendre l’autocar pour gagner février et un autre blog ; mais d’abord, kikagagné ? hé bien d’abord, Onésime, le réverbères et les lecteurs : avec cent soixante suffrages exprimés, on n’a jamais vu pareil plébiscite, mémoire d’agenda ! C’est à se demander s’il n’y a pas eu une entourloupe de l’algorithme, un emballement numérique ! Et puis les textes : ce mois ci, l’Englouti sous les eaux, de Jobougon, triomphe, devant la Recontre d’Onésime et Ana (Photonanie), puis, tous les deux zégzéco, Toulopéra et Gibulène (Mahagonny et les sept pêchés & Onésime en Absurdie
Et puis, derrière (mais comment ne pas être fier d’être derrière quatre premiers de cette volée ?), il y a nous les huit autres : Vérojardine, une semaine en ville ; Frog, à la tour d’Echtelion ; Emmanuel Glais, voir Diomir ; John Duff, la semaine qui a changé ma vie ; Max-Louis Iotop, une belle lumière codée ; soleil du matin ; Jobougon, englouti sous les eaux ; Laurence Delis, métamorphoseet Nervures et entailles, les lettres d’Onésime, que je remercie encore pour m’avoir fait visiter tant de villes étrangères (au passage, répondons ici à la question muette que certains se sont certainement posés : non, le masculin de villes étrangères n’est jamais vils étrangers.
Et maintenant il y a février qui se profile, et qui, si elle est d’accord pour être volontaire, devrait avoir lieu chez Frog.
à suivre donc !
***
illustration : les étrangers à Paris, 6 avril 1928, agence Rol, Gallica BnF
Merci Carnets Bravo JO et tout le monde, on s’est beaucoup amusés en ce mois de Janvier, c’était super et tellement plein d’imagination !
Merci Gibulène et merci Onésime !!
il a trop kiffé, le nésime 😀 et moi donc ! ! Merci à toi
on le réinvitera (toi, tu sais ou sont les clefs 🙂 )
😀
Merci d’avoir permis, que dis-je permis, suscité la rencontre entre Onésime et Ana qui ne s’en sont toujours pas remis 😉 Bon j’avoue, ils cuvent toujours et leur gueule de bois mémorable laissera des traces dans leur souvenirs.
De très beaux textes de différents types que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire et à conseiller de lire autour de moi.
Merci pour l’organisation et rendez-vous en février, pour le plaisir.
Oups! les vapeurs d’alcool font que j’en oublie même de féliciter chaleureusement Jobougon 🙂
🙂
Félicitations à Jobougon, et à bientôt chez Frog !
bravo à l’egzéco !
Et finalement bravo à tous les participants pour ce grand cru de l’Agenda Ironique.
Bravo à Jo Bougon ! Et d’accord pour février, je m’y colle et réfléchis à un quelque chose. Ce sera prêt d’ici mardi. 😊
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ce post n’est pas apparu sur mon « reader » sur WordPress…
C’est un des mystères insondables de WP, avec les désabonnements aléatoires … j’ai l’impression que certains billets, publiés directement, soit programmé avec un délai très court (pour dans 5 minutes…) échappent au reader (je me suis même abonné à mon propre blog pour vérifier 🙂 🙂 )