Au revoir, villes étrangères (agenda ironique de janvier)

Janvier presque terminé (c’est une affaire d’heures et de minutes), l’agenda ironique va prendre l’autocar pour gagner février et un autre blog ; mais d’abord, kikagagné ? hé bien d’abord, Onésime, le réverbères et les lecteurs : avec cent soixante suffrages exprimés,  on n’a jamais vu pareil plébiscite, mémoire d’agenda ! C’est à se demander s’il n’y a pas eu une entourloupe de l’algorithme, un emballement numérique ! Et puis les textes : ce mois ci, l’Englouti sous les eaux, de Jobougon,  triomphe, devant la Recontre d’Onésime et Ana  (Photonanie), puis, tous les deux zégzéco, Toulopéra et Gibulène (Mahagonny et les sept pêchés & Onésime en Absurdie

Et puis, derrière (mais comment ne pas être fier d’être derrière quatre premiers de cette volée ?), il y a nous les huit autres :  Vérojardine, une semaine en ville ; Frog, à la tour d’Echtelion  ; Emmanuel Glais, voir Diomir  ; John Duff, la semaine qui a changé ma vie ; Max-Louis Iotop, une belle lumière codée ; soleil du matin ; Jobougon, englouti sous les eaux ; Laurence Delis, métamorphoseet Nervures et entailles, les lettres d’Onésime, que je remercie encore pour m’avoir fait visiter tant de villes étrangères (au passage, répondons ici à la question muette que certains se sont certainement posés : non, le masculin de villes étrangères n’est jamais vils étrangers.

Et maintenant il y a février qui se profile, et qui, si elle est d’accord pour être volontaire, devrait avoir lieu chez Frog.

à suivre donc !

***

illustration : les étrangers à Paris, 6 avril 1928, agence Rol, Gallica BnF

 

14 commentaires

  1. Merci Carnets Bravo JO et tout le monde, on s’est beaucoup amusés en ce mois de Janvier, c’était super et tellement plein d’imagination !

  2. Merci d’avoir permis, que dis-je permis, suscité la rencontre entre Onésime et Ana qui ne s’en sont toujours pas remis 😉 Bon j’avoue, ils cuvent toujours et leur gueule de bois mémorable laissera des traces dans leur souvenirs.
    De très beaux textes de différents types que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire et à conseiller de lire autour de moi.
    Merci pour l’organisation et rendez-vous en février, pour le plaisir.

  3. Bravo à Jo Bougon ! Et d’accord pour février, je m’y colle et réfléchis à un quelque chose. Ce sera prêt d’ici mardi. 😊

    • C’est un des mystères insondables de WP, avec les désabonnements aléatoires … j’ai l’impression que certains billets, publiés directement, soit programmé avec un délai très court (pour dans 5 minutes…) échappent au reader (je me suis même abonné à mon propre blog pour vérifier 🙂 🙂 )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.