La Jumeleine d’or est attribuée à…

31

31/01/2019 par carnetsparesseux

Janvier tire à sa fin et voilà qu’on aperçoit dans l’ombre l’agenda de février qui se pointe à petit pas ! Il est donc grand temps de clore les boites à voter (cinquante-six voix se sont exprimées !) et de dire haut et fort que la Jumeleine de janvier est attribuée à……
…à …
… à ?

En fait, elle est découpée en trois, la Jumeleine, et même en onze si on suit – et pourquoi non ?- la juste proposition de Gibulène ; mais dans ce cas les trois pas encore nommés auront droit, sinon à une plus grosse part, du moins à ramasser les miettes. Et dans ces trois, il y a Max-Louis et son blanc d’œuf comme un hasard dans un bol , la Patte dans l’encrier qui se demande Si j’en avais la moindre idée et mon horoscope perfectible.

Et pour la suite ? l’Ecriturbulente sera-t-elle volontaire comme la majorité des voix exprimées l’espère ? On compte bien que oui. Sinon, Patte dans l’encrier (toujours en embuscade) et  Émilie devront s’entendre ou se départager. Dans tous les cas, il y aura un agenda ironique de février.

Bref, merci aux écriveurs pour leurs écritures, aux lecteurs pour leurs lectures et aux votants pour leur voitures, heu non, leur voix.

 

***

illustration : la cuisine électorale, École supérieure de cuisine, cours du professeur Pozerski. agence Rol, 1925. BnF/Gallica

31 réflexions sur “La Jumeleine d’or est attribuée à…

  1. Bravo aux gagnants. J’ai bien aimé leurs textes moi aussi, et j’ai d’ailleurs voté (pour la première fois).

  2. gibulène dit :

    Bravo à tous 🙂 l’aventure fut riche en rebondissements ! que du bonheur 😀

  3. Caroline D dit :

    J’ai lu « merci aux écriveurs pour leurs écrivures ». ;o)

  4. Me voilà rouge de confusion et d’euphorie (si si l’euphorie fait piquer un fard) ; me voilà toute heureuse d’avoir été choisie pour défendre les couleurs de notre ironique agenda de février. Me voilà un peu démunie (juste un peu et très momentanément) pour proposer un sujet digne des belles écritures que j’ai pu déguster ce mois écoulé.
    Je félicite le triumvirat vainqueur : dans le non-secret de mon isoloir personnel, c’est à lui que sont revenus mes votes, même si la saveur des autres textes ne m’a pas laissée indifférente.
    Nous sommes le 31, un jeudi d’encore janvier. M’accorderez-vous la possibilité de ne soumettre la matière à vos élucubrations que le 3, un dimanche de déjà février ? Le 03, à 03 h 03, si vous en êtes d’accord, vous découvrirez le prétexte qui alimentera votre imaginaire que je sais enthousiaste.
    Encore merci, merci, merci….

  5. emilieberd dit :

    Félicitations aux gagnants!!! Janvier est mort! Vive février !!!

  6. iotop dit :

    Bon jour,
    Félicitations à tous avec des textes complètements originaux 🙂
    Je me nous vois bien à onze sur la même marche du podium 🙂
    Max-Louis

  7. jobougon dit :

    Yeps ! Je sens que la pince du clavier de l’écrevisse va nous faire vibrer une ou deux cordes passionnelles avec toute l’intelligence de ses antennes vibrissées … 😉
    Youpi Zou Madame la Turbule du trois février prochain, bravissimo !
    Et félicitations à tous les grands gagnants de janvier. Qui comme chacun d’entre nous, ont gagné la gigantesque joie de revenir écrire.
    Et sans oublier aussi, ceux qui ont décroché l’immense plaisir de commencer à écrire à l’agenda pingouin de l’ironie, mille million de de mille milliard de mille hublots !
    Crénom de nom !
    Merci Dodo des Carnets de l’A.I. de janvier pas tant paresseux que ça finalement !
    🙂

  8. Oui, félicitations aux gagnants et aux participants – sans oublier le maître de céans ! 🙂

  9. patchcath dit :

    Merci Carnets pour ce joli sujet, les textes étaient nombreux et riches, et l’écrevisse fait vriller sa turbule 😉

  10. chachashire dit :

    a bientot pour des nouvelles du futur !

  11. Fantastique et enlevé AI de Janvier, cher Carnets !!! J’ai manqué de temps pour lire, j’en suis fort désolé… Bravo à l’écrevisse !!! J’en pince à l’avance pour son sujet de Février !!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :