Anciens et nouveaux horoscopes du mois passé (agenda ironique de novembre)

Et hop, novembre arrive à sa fin, et l’agenda ironique, ici-même, a fait de même ! Kilucru ? Kiluentrevu ? Kiluprévu ? Hé bien évidemment les trente-deux (32) [II fois XVI] horoscopes véridiques et authentiques proposés par les 15 (quinze) [XV] fougueux agendistes ironiques qui se sont découvert des talents de mages et d’haruspices. En effet, de koikil s’agissait-il ?  De rédiger un horoscope évidemment véridique, exact et irréfutable comme tout horoscope qui se respecte, et qui devait contenir les mots chevalparapluiesouquenillepingouintubéreuse et Vierzon. Sans plus attendre, voilà (dans un désordre savamment orchestré) leurs noms et les pronostics irréfutables qu’ils ont produits : 

Jobougon, Bonus de lettres / La prophétie du Bouvier,

Lyssamara, Horoscope du jour : balance-poisson-cancer, / vierge-bélier-gémeaux, / sagittaire-capricorne-verseau, taureau-lion-scorpion

Tiniak, Horoscopie agendaire.

La LicorneHoroscope et fleur du mal / Astro-Licorne, tout un zodiaque horoscopé

Gibulène, Médium ironique.

Adrienne, C comme café.

MijoroyTu seras poussière.

Marinade, Horoscope de Madame Marirmade.

Toulopéra (ou presque), Haïkaï sibyllin

Dominique Hasselmann, Le grand mage…

John Duff, Momo, héros des temps modernes

Lothar, un peu cartomancienne quand même.

Isabelle-Marie d’Angèle, Adélaïde arriva à la gare de Vierzon

Marie-Luce, Le chat  du zodiaque

Carnets paresseux, l’horoscope du 7 h 32

Et les votes ? Hé bien pas de votes cette fois ci, parce que c’est pas la peine : dans le droit fil de l’esprit du jeu, chacun s’en remettra au marc de café et aux devineurs d’avenir pour  savoir à l’avance quel texte sera primé et préféré ! On peut aussi dire son approbation et sa joie dans les commentaires des différents blogs (pour John Duff et Dominique Hasselmann, les commentaires de ce billet récapitulatif feront l’affaire). Et le mois prochain ? que chacun chacune (et les autres) exprime ses souhaits d’accueillir l’agenda ironique de décembre, où dise qui il aimerait voir l’accueillir dans les commentaires cid’ssous. Les plus timides pourront m’envoyer un mail à carnetsparesseux [at] yahoo point fr

Ah oui, et ajoutons aussi qu’exceptionnellement, novembre va manger un peu de décembre : les résultats seront proclamé lundi 4 (détraquer le calendrier, ça devait arriver, à force de bricoler l’agenda et de forcer les étoiles et les cieux a révéler les secrets non encore advenus… )

Merci à toutetous et bonnes lectures !!!

Édit : L’agenda ironique de décembre débutera demain chez La Licorne. Qu’on se le dise !!

 ***

Illustrations : Jean-François Turcaty, Tarot de Marseille, vers 1750, avec mentions divinatoires manuscrites attribuées à Melle Lenormand. Gallica/BnF 

 

41 commentaires

    • Chouette de retrouver ici la plume de Dominique Hasselmann ! J’ai bien rigolé en lisant cette version du ciel astral présidentiel de fin d’année. Le rythme endiablé de cet horoscope mené tambour battant et caustique à souhait, les protagonistes de ce petit jeu divinatoire falots comme il se doit, la justesse des prévisions dominicales, tout a concouru à mon adhésion désormais totale aux sciences occultes. 😄

  1. Merci beaucoup à toi pour cette publication synthétique et exhaustive de nos délires horoscopiques …

    Comme de mon côté , les textes – de Bélier à Poissons- sont éparpillés …ce serait peut-être plus simple d’indiquer la page qui les regroupe tous.
    C’est ici :
    https://filigrane1234.blogspot.com/2023/11/horoscope-suite.html

    (Sinon, vous en trouverez une compilation…à la bibliothèque de Vierzon, au rayon « Esotérisme/2023-2024 »)

    • merci la Licorne, c’est noté et corrigé !
      ton premier texte, les fleurs du mal, est hors des 12 pronostics zodiacaux, c’est bien ça ?
      et du coup je découvre, ravi, qu’il y a huit Astro-licornes qui m’avaient échappé !! ;
      )

  2. Oui, le premier est à part. Tu peux compter deux participations différentes, pour moi.
    Et donc, ta nouvelle formulation est nickel.
    Merci !

  3. L’agenda carnetdenovembre dépasse, et de loin, tous les retards de correspondance de la SNCF.
    Que font les aiguilleurs d’encres ironiques ?
    😜😅😎😃

  4. Bonne chance à toutes et tous. Un grand bravo à John Duff, moi aussi j’ai apprécié son histoire. C’est sympa de faire intervenir un de ses personnages d’un texte à l’autre.

    • Merci de ton commentaire mijoroy. C’est vrai, je mets Momo et son acolyte Yuja à toutes les sauces. Les pauvres, j’espère qu’ils ne m’en veulent pas trop.

  5. Si j’en crois les dés-astres, on se dirige tout droit vers une école des fables 🏆
    Merci pour cette vive animation, Carnets paresseux (plus-que-ça) et bravo aux fidèles de l’Agenda Ironique pour leurs visions régalatoires à souhait.
    Autrement dit : ce mois-ci, du pas-de-marc naisse le palmarès🤓 !!

    • Merci Tiniak,
      j’ai été le premier surpris du nombre de participations !
      reste à trouver un volontaire pour décembre, sinon, je rempile, et avec mon sens du timing, on risque de fêter Noel à la mi-janvier 🙂

      • 😅😂🤣
        Navré de ne pouvoir de te succéder, l’Ami.
        Je me plierai toutefois bien volontiers à tes prochaines velléités d’animer un prochain Agenda, quelle que soit la saison 🙂

  6. Je viens féliciter tous les participants et je vais m’empresser de prendre le temps de lire tous les textes que je n’ai pas encore lus.
    Et puis j’essayerai de participer en décembre.
    Bonne journée et encore bravo à toutes et tous.

  7. Coucou Carnets !
    Je veux bien animer l’Agenda de décembre et proposer un sujet.
    Faire le récapitulatif des textes ne me pose pas de problème, mais j’aurai sans doute besoin d’un petit coup de main…pour le vote final
    (pas sûre que Blogger me le permette).
    Ce serait possible ?

  8. Joyeux noël à vous toutes les plumes ironiques. Bravo pour ces textes qui fort heureusement n’ont pas prévu….la fin de l’agenda ironique 🙂 Merci à la Licorne pour l’AI de décembre.

  9. C’était très agréable ce mois de novembre rempli d’horoscooes. Je sens que nous serons tous et toutes fin prêts à aborder décembre et les mois qui suivent grâce à toutes ces prédictions, augures et secrets de sciences occultes partagés durant cette superbe édition de l’AI. Encore bravo à tous les participant-es et merci Carnets paresseux pour l’incroyable organisation ! 😄

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.