Lisez, élisez les ombres de novembre

Blanc_et_noir___Scènes_[...]_bpt6k6566324c_9
Hé bien voilà que novembre s’allonge et va sans doute durer jusqu’au mois de décembre, et que, bizarrement (même si on devrait être habitué depuis le temps) l’agenda ironique fait de même. Sauf que pour l’agenda ironique, il est temps de poser les stylos et de lire, relire et élire les textes proposés. Il s’agissait de parler d’ombre sous la forme qui vous plairait le plus, dialogue, poème, roman (petit), nouvelle, traité philosophique, opéra, sonnet, sornette. Et – rien n’est obligé – glisser ces deux phrases : « Je ne m’attends pas à ce que vous croyiez cette histoire. Est-ce que j’y crois, moi ? Et pourquoi pas s’inspirer de l’imagette cidssus. Pour le coup, personne ne l’a fait, tant pis tant mieux, j’ai l’idée d’un tout petit texte qui l’accompagnera bientôt. Mais le chouette, c’est que vous avez été dix-sept [17] (XVII) à venir jouer à l’ombre. 

Voilà donc sans plus attendre les dix-sept ombrageux ombragistes, dans l’ordre de publication (en cliquant d’sus, vous découvrirez leurs textes) : le Flying BumGibulèneMarinadeLa CraieMax-Louis IotopSolèneTout l’opéra ou presqueTiniakJohn Duff Lyssamara 1, Lyssamara 2 & Lyssamara 3PhotonanieSabrinaLa Licorne ; AdrienneVictorhugotteFrog et Mijo. Le mien arrivera peut-être dimanche. Et si d’autres retardataires décident de rejoindre l’équipe, tout le monde est bienvenu !

Avec le tableau cidsous, vous pouvez choisir jusqu’à quatre (4) textes à votre choix.

 

Et pour l’agenda ironique de décembre ? pas de panique, s’il n’y a pas de volontaire, Photonanie a la gentillesse de se tenir en réserve.

 

***

Illustration : Blanc et noir, scènes amusantes, Benjamin Rabier, Gallica/BnF 

29 commentaires

    • Comme votre texte est tendre sous ses airs de cracker ! Biscuité ironique par une jolie miss Wang, soyeuse Claire à la lune, pas de doute qu’il ravira d’autres lecteurs. Bon, commentaire un peu guimauve mais sincère, bravo John Duff 🙂

    • Sur un téléphone après avoir affiché le site choisi, il faut choisir « version pour ordinateur » dans le menu déroulant qui apparaît quand on clique sur les 3 petits points en haut à droite de l’écran, ça devrait marcher comme ça.

  1. bon, allez hop, la machine à voter est fermée avec 78 (!) suffrages zexprimés ! il me faut le temps que je recompte sur mes doigts et que je tricote le billet de conclusion qui paraitra demain matin 🙂
    bravo aux auteurs et aux lecteurs [& -trices, bien ^sûr],

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.