Le nombre des ombres de novembre

Blanc_et_noir___Scènes_[...]_bpt6k6566324c_9
Décembre pointe son nez glacé de l’autre côté de la page du calendrier, et adonc novembre s’achève, et l’agenda ironique se prépare à faire pareil, ousqu’il fallait parler d’ombre en faisant semblant de ne pas trop y croire. Ce que décembre nous réserve ? allez savoir ! En tout cas novembre nous a offert vingt belles propositions, écrites par  dix-huit vaillantes et vaillants agendistes, dont une arrivée, comme la tortue (ou les kangourous ?) de l’image, trop tard pour le tableau de vote.

Parmi les dix-neuf qui ont respecté le calendrier, on a été vingt-six à faire des choix difficiles qui se sont traduits par soixante-dix-huit suffrages (et non, ça ne se divise pas par quatre (ou alors avec du chiffre après la virgule, parce que tout le monde n’a pas utilisé les quatre possibilités de votes)… bref, le très beau texte de Frog arrive largement en tête (10 voix), suivie par un trio d’ex-aequo, La Craie,  John Duff et Gibulène (avec six voix chacun), et puis par tout les autres (dans le désordre, j’ai la flemme de ranger tout le monde) le Flying Bum ; Marinade ; Max-Louis IotopSolèneTout l’opéra ou presqueTiniakJohn Duff Lyssamara 1, Lyssamara 2 & Lyssamara 3PhotonanieSabrinaLa Licorne ; AdrienneVictorhugotte ; Mijo  ; et le mien arrivé hors délai.

Il n’y avait pas de tableau de vote pour désigner le ou la volontaire de l’agenda ironique de décembre, mais en l’absence de candidature spontanée, Photonanie est dans les starting-block.

 

***

Illustration : Blanc et noir, scènes amusantes, Benjamin Rabier, Gallica/BnF 

16 commentaires

  1. Quelles participations à l’agenda, aux votes et chouette, y’a mon quarté gagnant, dans l’ordre en plus ! Bravo à chacun, c’était réjouissant de vous lire, sujet compris 🙂!

  2. Permettez moi de saluer la victoire méritée de la lauréate de cette édition. Les lyres des muses résonnent encore des accords qu’elle en a tiré.

    Merci à celles et ceux qui ont voté aussi pour ma modeste contribution.

    Enfin merci à notre glorieux hote organisateur inspiré de Novembre 2022 qui a su par la proposition d’un thème contrasté, nous décontracter et nous amener à sursoir à l’expression brutale de nos idées noires en nous invitant à écrire la clarté sur un thème sombre d’ombre.

    La candidature de Photonanie à l’organisation est trés bien venue. Parce que sinon …comment ça se serait passé ?

  3. Ca alors! Merci à tout le monde et bravo à tous les textes ! Merci Carnets pour ce très beau thème – l’ironie manquait dans ma participation comme souvent mais je ne pouvais pas passer Virgile quand il s’agissait d’ombre. 🙂

  4. Bravo aux occupants du podium 👏 Cet exercice a fait sortir de l’ombre trois brillants participants. Bravo aussi pour cette participation en nombre tant pour les textes que pour les votes.
    Je me repositionne un peu mieux dans les starting blogs afin de donner le coup d’envoi dès demain 1er décembre (le temps pour vous de digérer les résutats de novembre à votre aise 😊).
    A tout bientôt.

  5. Poursuivie aujourd’hui par un sort affreux (triptyque épinecalcanéenne-cumulusquifuit-rétrosuvéclaté plus quelque autre turpitude) et après avoir cherché un milliard de pièce-détachée-à-peindre-non-disponible sur le net, je me distrayais en faisant d’autres calculs d’apothicaire : carrément un succès fou cet agenda et ses textes ironiques !!! Ben oui, Frog et les trois mousquetaires totalisant 28 voix, il reste 50 votes distribués entre les 15 suivant, soient entre 3 et 5 plébiscites chacun ! Vraiment, encore bravo à tous . 😄

  6. Encore un franc succès pour les Agendistes !
    Suis bien heureux d’en être. Merci à toutes et tous pour vos riches contributions.
    A très bientôt plus vite que ça 🤓.
    Zoubilles !

  7. 20 participations, c’est super (un record ?). Bravo à tous et merci à ceux qui m’ont placé dans ce prestigieux quatuor. Merci Carnet paresseux pour ta gestion de cet AI et merci également à Photonanie pour le flambeau que tu reprends.

  8. Ben, j’avais félicité (tout le monde) mais je n’ai pas dû valider !!! pfffff un de ces jours il faudra faire un sujet sur la distraction 😀 Tiens, je m’en vais voir le sujet de décembre chez toi Bernadette ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.