Comme annoncé en juillet par Grumots, l’agenda ironique villégiature en août chez l’Ecritur’bulente qui nous a concocté une décoction alphabétique et lipogrammatique majuscule et déboussolante ! Il s’agit – si j’ai bien compris – de raconter comment les minuscules convainquent les Majuscules de les laisser vaquer librement au pays des Points Cardinaux (capitale, Pont-Cardinet ?) ; de le raconter de façon cohérente et persuasive ; et surtout en vingt-six phrases commençant chaque par chacune des lettres de l’alphabet, dans l’ordre abécédaire. Zénith sur le Nadir, la lettre initiale sera absente du reste de la phrase.
Et tout ça avant le 24 août…
Enfin, c’est ce que j’ai compris… pour tout mieux savoir, où découvrir les textes des aoûtiens et poster le vôtre, c’est donc chez l’Écri’turbulente
qu’il faut aller voir !
Tu as tout compris, Carnets. Tellement tout compris que j’attends avec impatience et gourmandise anticipée, le fruit de tes cogitations abécédaires.
Les minuscules, si elles ne parviennent pas, persuasivement, à obtenir l’autorisation de vaquer dans leur pays muselé par les majuscules, pourront aussi chercher ailleurs un territoire de liberté. Tout est question de tactique, de méthode et de ruse.
Mais pour cela, je te fais confiance. Totale confiance. Tu sais si bien donner vie et parole à ceux que l’on considère inconsidérément secondaires.
😀
Hé bien à une semaine de la date de fin, je n’ai encore rien trouvé d’intéressant à faire dire à ces minuscules pour convaincre les majuscules 😦
Allez…. ne procrastine quand même pas trop !!!!