Après l’Avent (agenda ironique de décembre)

 

Vlatipa que décembre est déjà bien entamé et que, idem, l’agenda ironique de La Licorne arrive au moment où yapluka lire les quinze textes des treize valeureux participépatants qui ont raconter l’attente du jour de Noël avec, pour aider (ou pas), une photographie tirée du film Miracle sur la 34e rue ; le titre d’un livre d’Hénlène Desputeaux  « Décembre ou les 24 jours de Juliette » ; les 7 mots Juliette, mètre, vespéral, surenchérir, péroreur, guipure et buissonnière, et enfin la phrase de Georges Perros : « La mémoire est comme le dessus d’une cheminée. Pleine de bibelots qu’il sied de ne pas casser, mais qu’on ne voit plus. »

Les auteurs et les textes (Moi ? Je suis resté bloqué en jachère dans une congère et j’attends l’an prochain pour le grand dégel…) ont été compilé par La Licorne et sont tous regroupés ici !

Maintenant vient le moment de choisir vos quatre histoires préférés :

Et surtout, proposer le candidat volontaire pour reprendre l’agenda ironique en janvier (là, vous pouvez aussi ajouter des noms) :

 

On lit et on vote jusqu’au 31 décembre un peu avant minuit, et le 1er janvier, La Licorne annoncera les résultat. D’ici là, bonne lecture, excellents choix !!

 

 ***

Illustration : New York public library, digital collections.

 

11 commentaires

  1. Bonjour Jérôme !
    Merci beaucoup pour ta réactivité et l’élaboration des deux tableaux de vote.

    Petit problème néanmoins :
    je crois que tu as oublié une personne pour le vote (moi !).

    • Oups ! oubli rectifié 🙂
      pour ma maigre défense, je t’avais omis du tableau des votes de janvier pour t’éviter de rempiler …et puis j’ai inversé les deux tableaux !!

  2. C’est bien ce qu’il m’avait semblé…
    tu es pardonné ! 😉

    Bons lendemains de fête !
    Au premier !

    (et si ton texte aboutit, on sera heureux de le lire !)

  3. En vous remerciant toutes et tous pour cette double marque d’attention qui me voit finir l’année en beauté, grâce à vos suffrages; et pour prolonger l’aventure, veuillez trouver ci-après, chez votre serviteur honoré, les consignes pour le prochain atelier de janvier.
    A très bientôt plus vite que ça, donc.
    Fidamicalement vôtre, tiniak.

    L’A.I. 2024 commence ici…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.