Agenda ironique d’octobre

Octobre succède à septembre, et itou l’agenda ironique passe de Sabrina à Laurence. Et koikel propose, Laurence ? De jouer avec l’heure d’hiver, qui nous rapproche de celle du soleil alors que les nuits se font plus longues. Une heure à la frontière du rêve et de la réalité, où tout est possible, l’extraordinaire plutôt que l’ordinaire. Une heure qui dans une vie peut paraître infinie ou brève.

Et puis quoi plus ? Placer , quatre vers tirés du poème Auguries of innocence de William Blake dans votre texte, où bon vous semble et sans ordre établi du moment que chacun d’eux trouve sa place dans votre récit :

« Voir le monde dans un grain de sable
Et le paradis dans une fleur sauvage
Tenir l’infini dans le creux de sa main
Et l’éternité dans une heure. »

Enfin, ajouter l’expression suivante : « dame d’onze heures ». Comme de coutume, tous les styles d’écriture sont les bienvenus avec, si possible, un brin d’ironie.

Les liens des textes seront à déposer en commentaires chez Laurence jusqu’au vendredi 27 octobre. Ensuite on lira et votera pour les textes. Et encore ensuite ? On reviendra ensuite ici-même pour l’agenda de novembre.

 ***

Illustration : L’agence de voyage F. Le Bourgeois à l’angle de la rue du Helder et du boulevard des Italiens, 1928. Agence Rol. BnF/Gallica 

 

9 commentaires

  1. ( Ironie du sort ou ramollissement du cerveau je n’ai pas encore totalement compris le fonctionnement de ce jeu)
    mais mon texte est déposé là-bas chez moi
    Bon mois d’octobre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.