L’agenda ironique de juillet

[Recueil_Tour_de_France_cycliste_[...]Agence_de_btv1b9077499x_1

Fini, juin, voilà juillet et itou l’agenda ironique se désamarre de Toulopéra (ou presk!) pour juilletiser chez Photonanie. Keskelveut qu’on fasse, en juillet, Photonanie ? Elle aimerait assez que votre texte soit une anticatastase dans laquelle on retrouverait, habilement glissés, les mots suivants: albédo, pentagone, et l’expression “ne pas être le pingouin qui glisse le plus loin” (expression tirée de ce site très recommandé). J’aimerai, moi, qu’on soit un poil ironique (voire onirique) et que quelques éléments calendaires passent, nobles et paisibles (ou grotesques et frénétiques) au fond du décor.

A propos d’éléments calendaires, Photonanie rappelle qu’on a « jusqu’au 28 juillet pour rentrer les textes puis on votera jusqu’au 31 juillet inclus ». En tout cas c’est ce que j’ai compris, pour en avoir le coeur net, n’hésitez pas à aller y voir chez Photonanie, ousqu’il faudra déposer les liens vers vos petites et grandes écritures.

Yapluka !

 

***

Illustration : Tour de France cycliste de 1938. Jour de repos à Cannes, à Aix les Bains ou à Luchon [?]. Agence Meurisse. BnF/Gallica 

4 commentaires

  1. Ce mois de juillet ne me sera pas favorable pour une participation à l’AI, je vous retrouverai en août. J’essaierai de vous lire néanmoins. A bientôt.

  2. Merci pour ces précisions…

    Anticatas…tase
    Anticatas…trophe…
    ou anticasse tout court …
    On va s’y coller, et essayer d’être à l’heure,
    malgré les émois, les émeutes et les émules…

    Bises

    Au fait, j’ai relancé les sujets d’écriture…
    sur Filigrane.
    Si ça vous dit…:-)

  3. Ah…j’en suis désolée…
    Je te crois, parce que moi-même j’ai du mal à en laisser quand je réponds aux visiteurs…
    je dois souvent m’y reprendre à plusieurs fois.
    (astuce : pour y arriver, il faut fermer les autres fenêtres et ne laisser ouverte que celle du site)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.