Mots z’à [re]vendre ! (agenda ironique de juin)

L’agenda ironique doublequitte la Plume fragile et Palette d’expression pour arriver en juin sur le blog de Véronique, Poésie de Nature ; alors de quoi qu’il va s’agir ? Comme, parait-il, voilà l’été, Véronique nous enjoint de faire tout ce qu’on veut mais en faisant suite au début de la chanson « les mots » de la rue Kétanou) :

« Approchez, approchez mesdames et messieurs car aujourd’hui grande vente aux enchères! Dans quelques instants de jeunes apprentis saltimbanques vont vous présenter des mots!
Un mot pour tous, tous pour un mot! Des gros mots, pour les grossistes, Des mots de tête, pour les charlatans, Des jeux de mots pour les artistes, Des mots d’amour pour les amants. »

Donc, si j’ai bien compris (mais c’est pas sûr) faut raconter la suite… enfin, sinon, la suite, disons au moins une suite. Et puis une fois que c’est écrit, faut envoyer son texte chez Véronique. Jusqu’à quand ? Disons,  la fin du mois…. Enfin, c’est ce que j’ai compris. Pour en savoir plus, faut aller lire et relire vous savez-où !

 

 

* * *

Illustration : Cirque d’Eté, Champs-Elysées, carré Marigny, 1878. BnF/Gallica.

 

10 commentaires

  1. Salut le paresseux ! Je l’ai été ces derniers temps, en fait, non car j’avais BEAUCOUP à faire en même temps, mais je reprends du poil de la bête et le chemin de mon clavier ! Comment qu’on fait pour participer ? Tout le monde il est gentil, il est beau, alors il est admis ? Car la rue Ketanou, je connais par coeur ! Belle journée à toi ! Sabrina

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.