Lisez camping, votez cigales (agenda ironique d’août)

Vlatipa qu’en août, on s’est retrouvé quinze au camping des cigales, sur l’invitation de Gibulène !  Rappelons qu’il fallait écouter deux cigales observant les vacanciers dans un campingavec des mots à caser : calinotade, patito, cabinets, et fada ; une citation empruntée à Gaëtan Faucer : « l’homme de Cro-Magnon racontait des préhistoires à ses enfants » !! Alors, par ordre d’arrivée au camping : La Licorne, en musique ; Mijoroy, le muppet-show des cigales ; Jobougon, l’escamot de la création ; Lothar, l’amour est dans le pré ; Gibulène, quand les cigales ; Jamadrou, une histoire ; MaxLouis Iotop, les hexapodes et ailes en éventail ; Toulopéra, les cigales du pharaon ; John Duff, la conquête de l’espace ; Tiniak, tssss tssssIsabelleMarie d’Angèle, l’a-i d’aoutSabri na, les cigales chez les fourmisPhotonanie, sa participationbibimoimême, les 7 plaies des gites, et Lyssamara : Six reines.

Et comme prévu, l’agenda ironique d’août  lancé par Gibulène achève sa course ici. Voilà, yapluka lire et voter ;  là-dessous, ya les tableaux de vote, le preum’s pour le texte que vous avez préféré ; l’autre (le plus important) pour proposer le volontaire qui hébergera l’agenda ironique de septembre.

 ***

Si j’ai oublié quelqu’un, prévenez-moi ! Illustration : Camping de Blois [où les participants du rallye Paris-Ilbarritz passent la nuit du 28 au 29 août 1928]. Agence Roll. BnF/Gallica

24 commentaires

  1. Comme d’hab’ j’aime ta façon humoristique de présenter les choses en préambule 🙂

  2. 15 participations en période de vacances !!! il faut dire que le sujet s’y prêtait un peu mais merci à tous d’avoir répondu à mon invitation très ponctuelle 😀 Je m’en vais faire une séance de relecture de vos dialogues fabuleux. Bonne semaine à tous et merci Carnets pour ton aide précieuse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.