Et voilà que Février le petit mois s’achève, et ipso facto et illico l’agenda ironique fait de même : et voilà que lecteurs et lectrices ont mis en première ligne, ex-aequottes, les Carottes de Victorhugotte et la Cantine de Gibulène. Le bouillon mystère de Sabrina se glisse sur la troisième marche ! Je les applaudit bien fort, ainsi que les dix onz’aut’ z’autrices et z’auteurs [onze grâce à John Duff qui rejoint le peloton pile à temps !] qui ont bien voulu jouer avec les légumes et les jours, les quatre mots nuage, tapage, dindon, bouillon et les Images à colorier d’Elena Pavlona Guertick.
Et en mars ? En mars, vox populi vox dei, l’agenda échoira à Isabelle-Marie et Toulopéra qui sont exaequo itou ; à eux donc de discuter pour savoir si l’un ou l’autre se désiste en faveur de l’une ou l’autre, ou s’ils s’entendent et se partagent l’agenda (ça s’est déjà fait) en nous proposant un sujet à deux, ou deux sujets, ou ce qu’ils voudront inventer. On le saura bientôt, j’imagine !
***
Illustration : Elena Pavlona Guertick, Images à colorier : des légumes, Flammarion, 1935 Gallica/BnF
clap clap pour les lauréats. Après la tambouille, digne d’un grand Ratatouille nous avons tous fait une bonne cure de vitamines, poursuivons nos efforts alimentaires ( les bonnes habitudes sont en place) qui nous permettront de belles envolées littéraires en Mars 🙂
Merci Mijo ! vivent les vitamines et les bons nutriments, et en route vers le printemps ! 🙂
ohhhhhhh merci tout le monde ! ravie de ce partage avec VictorHugotte 🙂 L’agenda était bien vitaminé comme le note mijoroy et nous voilà tous prêts à repartir pour de nouvelles aventures. On dit que Mars est le mois des fous, ça promet ! 😀 😀 😀
Fun fan de toi, « Ma » Gibu’🥰 !
🥰bisous 😉
Bravi et merci, et en route vers le mois des fous !
Bravo les filles ! Il ne vous reste plus qu’à aller fêter ça chez John Duff, en dégustant son fameux dindon à la Barry Lindon proposé le mercredi midi.
Puis faire une dernière promenade digestive au milieu de tous nos textes légumiers, avant de découvrir le premier a.i printanier de l’année.
🙂
🙂 on zyva Lyssa !
Décernons deux cœurs de palmiers aux lauréates, et bravo aussi à tous les petits pois que nous sommes !
miam 🙂 oui bravo à tous ❤
ah, les coeurs de palmier, ça a meilleure allure que les coeurs d’artichauts ! (allez savoir pourquoi !?)
Ah, ah exact…si vous saviez ! Allez une petite histoire de légumes. Je suis arrivée du Pacifique il y a une petite décennie. Je n’avais jamais mangé d’artichaut. Flânant sur les étals du marché ( oui oui j’aime ça) j’en voie des beaux. Vite ils sautent dans mon panier. Arrivée chez moi, avec application je décortique les piquants….que je glisse dans une poêle en prenant soin de bien jeter tous les poils du fond ( je craignais qu’ils soient urticants). Je fais donc une fricassée des piquants ( retiens-toi de rire lecteur) avec aïl, persil huile d’olive ect..Bref c’était ..comment dire croquant et amer. Je n’ai plus jamais acheter d’artichaut. Pire à Pâques dernier je me suis fait un petit tour de Bretagne et mon GPS a perdu le réseau je me suis perdue à Saint Pol de Léon …dans des champs d’artichauts! Pour sûr ils me persécutent les bougres.
Ayant déjà proposé des sujets pour l’Agenda Ironique, c’est bien volontiers que je me désiste en faveur d’Isabelle-Marie !
Bonne journée à toutes zet à tous. 🙂
Quelle abnégation ! (il reste dix mois à pourvoir) 🙂
Bravo les lauréates (un podium féminin!) et bravo à tout le monde de nous avoir si bien nourris en février.
Rendez-vous tout bientôt chez Isabelle-Marie alors.
Bonne journée.
Je bisse « un podium féminin ». A l’approche du 8 mars [ #8mars ], ça fait du bien !
merci merci
un beau podium féminin, et plein de légumes et de jours très digestes même si pas lauréats !
merci Photonanie !
Ravie de partager la toque avec mes dignes consortes! Quelle belle tambouille ce fût. Bravo et à bientôt.
Fun fan de toi, La Hugotte !
Bravo, bravi (-ctorhugotte) !!
Alors y a plus qu’à 😂
😀 lâche-toi
Et on me dit dans l’oreillette, que le yapluka de mars est déjà diffusé !
merci Isabellmarie de prendre le relais avec un pissenlit et une valise 🙂
😁😁
Youpi !!! Les deux dans mon top4✌😁🤌
#fan2Gibulène / #fan2victorhugotte🤪
(ça n’en a pas l’air, comme ça, mais google chope ce genre de hashtags, mine de rien-mine de créons (des hashtags-à-la-con, pour bien lui polluer l’fion !).
Grossier, moi ? Naaan… #glausier, plutôt.
#salutlespotos 😉
t’es le roi des fans mon Tiniak 😀
flagorneur ! 🙂 🙂
Et, pour finir, un graaaand merci à Carnets paresseux, pour l’animation de cet A.I. de février 2023.
Il nous en aura pondu qd même trois ! Histoire qu’on ne lui réplique pas un « C’est un peu court, jeune homme… », j’imagine😂 !
flagorneur (bis) 🙂
en vrai, j’aurai bien continué pendant censétans, mais février est un mois si court….
merci Tiniak !
Oh ben ça alors, quel mystère pour mon bouillon qui se glisse sur une marche du podium hihi, merci alors et je m’en vais lire le texte de Victor Hugotte que je n’avais pas lu au moment où je suis allée découvrir tous les textes déjà postés ! Bravo à tous et hâte de découvrir l’agenda ironique de mars 😉 !