Lire le légume, élire le jour (agenda ironique de février)

 

Images_à_colorier___des_[...]_bpt6k9798778v_7
Nous voilà le 22 février, jour ouskon peut commencer à lire, relire et choisir parmi les seize histoires proposées par les vaillants agendiste de février ; Skil fallait faire (skil est encore possible de faire jusqu’à la fin du mois) ? Ecrire, à propos de légumes et de jours. Et puis quatre mots à placer ça et là : nuage, tapage, dindon, bouillon. Et puis s’inspirer des Images à colorier d’Elena Pavlona Guertick, qui sont là sur Gallica

Et voilà la récolte  : douze treize auteurs, dix-neuf vingt vingt-et-une histoires :  Victorhugotte, les Carottes ; Adrienne, 7 jours   ; Mijo, Légumes du jour ; Gibulène, la Cantine ; Jamadrou, Pot-au-feu, Ma soupe de février  et Être légume ; Isabelle Marie, Agenda Ironique de Février ; Toulopéra, Menu concocté  et chantant ; Lyssamara, Une vie sauvage ? ; La courgette et le haricot ; Vendredi c’est du passé ? & le cachet de mardi faisant foi ; Tiniak, Grouillons de culture  et L’ai fait, mes rides ;  Marinadhistoire, les menus de Jamais-Content et Marinade de légumes ; Photonanie , les Porais tilffois ; Sabrina, le bouillon mystère et Carnets paresseux, un Long dimanche de carottes, un  Jardin et Histoire du Monsieur qui… 

cidsous, le tableau pour voter pour le ou les textes préférés (la machine accepte quatre choix) 

Ici, l’autre tableau pour choisir lelales volontaires qui hébergeraront l’agenda ironique de mars. On peut ajouter dans la case adhoc les candidats que j’aurai oubliés. 

 

***

Illustration : Elena Pavlona Guertick,  Images à colorier : des légumes, Flammarion, 1935 Gallica/BnF

26 commentaires

    • Euh… Pour ma part, je vais me faire porter pâle jusqu’à la mi-juin; au motif que je suis e préparation d’examens que je passerai à partir de la mi-mai. Désolé.
      J’y repiquerai bien volontiers, mais plus tard, les ami.e.s

      Et sinon : a voté !
      Et kiwi… BRAVO à Carnets paresseux pour l’administration de ce présent A.I.

        • ah, mais je compte bien poursuivre mes contributions à l’A.I., simplement, il me serait difficile de me charger de son animation durant cette période.
          Vala, vala.
          A très bientôt donc, l’Ami cher.

    • Bernadette, impossible pour moi de mettre un comm chez toi je n’ai pas l’option. Bcp de pbs avec WPC pour moi depuis quelques temps ça devient compliqué. Pas volontaire pour la relève, fort heureusement je ne maîtrise plus rien sur le site qui se déconnecte toutes les cinq minutes 😦

      • Il n’y a besoin d’aucune option ni même de blog pour commenter chez moi, juste une adresse mail qui n’apparaitra pas. Je ne comprends pas bien ton problème 🤔
        Au pire, ton 1er com devra être validé par moi mais après plus besoin…

  1. Youhou, ami.e.s agendistes !
    Chose promise (à d’aucun.e,), j’ai pointé les allusions littéraires disséminées dans ma première contribution et livré leurs solutions en bas de l’article. Avec, en sus, un ‘bonus ludique’ qui fleure bon le « Harris Burdick » 😁.
    A toutes fins futiles…

    Agenda Ironique de février 2023

  2. Bon jour Carnetsparesseux,
    Dans le corps de ton billet : au titre : « Ma soupe de février » en remplacement de « un Long dimanche de carottes,  » ? pour un texte de : Les mots de jama ?
    Max-Louis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.