Beauté du calendrier, septembre laisse place à octobre, et l’agenda ironique passe du blog de Mijo, funambule sur le fil de l’écriture à celui du Flying Bum. Ce qu’il nous propose, pour le mois d’octobre ? D’écrire ce qu’on veut, dialogue, poème, roman (petit), nouvelle, opéra, sonnet, bref, ce qu’on veut, sur la beauté. La beauté du jour ? la beauté du diable ? celle que vous voulez. Et, parce qu’il y a un et, pour la beauté de la chose, faudra y glisser un proverbe créé de toute pièce et présenté sous forme de citation. Quelque chose comme :
« Belle auto n’arrive pas plus tôt » [proverbe garagiste],
j’imagine. Et puis une fois écrite, l’histoire, la chanson, la nouvelle, faudra bien sûr la signaler sur le blog de Luc le Flying Bum, jusqu’au 28 octobre. Et après le 28 ? il sera temps de revenir lire les textes proposés et de voter pour çuilà [de texte, de poème, de conte] ou celles [de poésie, de chanson, de nouvelle] que vous préférerez. Et encore ? De proposer le ou la volontaire qui hébergera l’agenda ironique de novembre.
Yapluka !
***
Illustration : Le Lynx jaune a passé là, tout pour la beauté…, affiche, 1940, Gallica/BnF
Et voilà yapluka, et comme on dit à l’opéra « Walkyrie vendredi, dimanche pleurera » !
Bonne journée, Jérôme.
🙂 !
Bien enveloppé tout ça M’sieur Carnets 😉
Je me demandais si ça valait encore la peine de proposer des noms d’organisateurs vu les désistements successifs mais c’est une reflexion toute personnelle, moi je suis le mouvement et je ne veux pas jouer plus vite que la musique (de Toulopera bien sûr 😂).
Bonne fin de journée.
ben… disons qu’on cherche des volontaires qui feront bien ce qu’ils veulent 🙂