M’assoir…
…hé !
ma soirée !!
* * *
Micro’haïku très approximatif mais résolument homophonique qui, dans son extrême brièveté, traduit merveilleusement l’humaine hésitation oscillant quasi quotidiennement entre le souhait bien compréhensible d’enfin se (re)poser après une journée d’intense activité bipède, et le désir fébrile de ne pas manquer l’occasion de sortir, de se distraire, de paraître, enfin d’être pleinement un animal social [ainsi qu’en témoigne la foule présente pile quatre-vingt-quinze ans auparavant sur l’image cidsus], et dont l’évidente clarté ainsi que les quelques lignes que voilà suffisent évidemment à différencier de l’art contemporain dont la valeur est proportionnelle à la prolixité et l’embrumage verbeux du cartel d’accompagnement.
Illustration : 23 septembre 1927, match de Boxe Genne Tunney contre Jack Dempsey, Chicago. Agence Rol, Bnf/Gallica
Pas faux.
N’est-ce pas ? merci Jean-Pierre !
Masse – Oie – Ré
Ma-soie-Ray (-mond chandler ou Charles, au choix) 🙂
J’aime bien les deux !
🙂 et il y a aussi Raymond-la-Science, dans un genre plus bruyant !
Et aussi Rayman pour les amateurs de jeux vidéo vintage, ou encore Ray Bradbury pour les amateurs de science fiction (ou pour ceux qui n’aiment pas les livres.)
de quoi passer quelques soir-ray au coin du feu 🙂
j’ai plus du tout envie d’être sociable 😎
facile : il suffit de s’assoir dans son coin 🙂
😊 et de se bouger quand même les fesses pour voir la nature avec ses belles bestioles
tout à fait ! n’oublions pas les chouettes bestioles naturelles 🙂
Belle photo (de si loin, il devait être difficile de voir si l’uppercut était bien réglementaire !), on se demande juste si le chiffre indiqué sur le cliché correspond au nombre de spectateurs de ce match célèbre ! 🙂
Oh non, le public était moins nombreux : seulement 104943 personnes ! et la controverse n’a pas porté sur la qualité de l’uppercut, mais sur le décompte des 10 secondes du ko…
le combat a été filmé, et on le trouve maintenant un peu partout sur le oueb (toutes informations que je découvre à l’instant, n’étant pas un tantinet amateur).
Il faudrait revoir le film du match qui doit peut-être exister… 😉
ouip, il m’a fallu une minute pour incruster le lien dans ma réponse précédente 🙂
Éblouissant…
c’est très moderne, en fait : l’éclairage remplace le spectacle 🙂
Je ne comprendrai jamais l’engouement que peut provoquer le spectacle de deux humains se foutant sur la gueule… mais bon, chacun ses goûts (et ses couleurs qui bien sûr ne se discutent pas ).
Moi non plus, j’avais choisi l’image pour son côté foule assise, mais elle (et son sujet invisible) a piqué la vedette à mon haiku (sur le pif) 🙂
Autant de monde pour ne rien voir… Terrible photo !
au point qu’on ne voit même plus mon petit poème à trois sous 🙂
Oh que si ! 🙂
merci !
Bah moi détestant la foule et encore plus la violence, je ne retiens que tes trois lignes qui m’ont bien plu 🙂 Je suis très sensible aux jeux de mots, et à la musicalité de ces derniers 🙂 Perdre l’audition serait une véritable mort pour moi.
merci Mijo !
Je vois bien la foule mais où sont le ring et les adversaires (sans oublier l’arbitre)?
Bon après-midi
Mo
hum, la boxe sans ring ni adversaires (ni arbitre), voilà un sport qui pourrait devenir séduisant 🙂
Micro’Haïku extrêmement expressif !
Merci Danielle 🙂
Une image qui tombe à poing nommé alors que je m’apprête à rédiger une histoire de boxeur.
J’ai hâte de la lire !
C’est une petite nouvelle, mon hommage aux histoires de Steve Costigan. Je dois encore l’écrire, mais c’est mon prochain projet