Un autre 23 septembre

Match_[de_boxe_Chicago_23_9_27]_[...]Pacific_and_btv1b53189934h_1

M’assoir…
…hé !
ma soirée !!

* * *

Micro’haïku très approximatif mais résolument homophonique qui, dans son extrême brièveté, traduit merveilleusement l’humaine hésitation oscillant quasi quotidiennement entre le souhait bien compréhensible d’enfin se (re)poser après une journée d’intense activité bipède, et le désir fébrile de ne pas manquer l’occasion de sortir, de se distraire, de paraître, enfin d’être pleinement un animal social [ainsi qu’en témoigne la foule présente pile quatre-vingt-quinze ans auparavant sur l’image cidsus], et dont l’évidente clarté ainsi que les quelques lignes que voilà suffisent évidemment à différencier de l’art contemporain dont la valeur est proportionnelle à la prolixité et l’embrumage verbeux du cartel d’accompagnement.

Illustration : 23 septembre 1927, match de Boxe Genne Tunney contre Jack Dempsey, Chicago. Agence Rol, Bnf/Gallica

30 commentaires

  1. Belle photo (de si loin, il devait être difficile de voir si l’uppercut était bien réglementaire !), on se demande juste si le chiffre indiqué sur le cliché correspond au nombre de spectateurs de ce match célèbre ! 🙂

  2. Je ne comprendrai jamais l’engouement que peut provoquer le spectacle de deux humains se foutant sur la gueule… mais bon, chacun ses goûts (et ses couleurs qui bien sûr ne se discutent pas ).

  3. Bah moi détestant la foule et encore plus la violence, je ne retiens que tes trois lignes qui m’ont bien plu 🙂 Je suis très sensible aux jeux de mots, et à la musicalité de ces derniers 🙂 Perdre l’audition serait une véritable mort pour moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.