Gourmand, septembre ?(agenda ironique)

10_12_25_Ecole_supérieure_de_cuisine_[...]Agence_Rol_btv1b53156538t_1Sitôt sorti de l’antre de l’Ornithorynque, l’agenda ironique s’installe pour le mois de septembre chez Mijo, funambule sur le fil de l’écriture ! Ce qu’elle nous propose, Mijo ?  D’écrire ce qu’on veut, poème, opéra, nouvelle, roman (pas trop long quand même), chanson, bref, ce qu’on veut, mais assaisonné de vocabulaire et d’expressions culinaires (latin de cuisine compris ? pourquoi pas !). Et puis, car il y a un et puis,  de raconter une première fois, première fois d’une gorgée, d’une lampée, d’une bouchée, d’un effluve ou d’un fumet, ou d’une morsure (je cite). Et une fois écrite, l’histoire, la chanson, la nouvelle, faudra aller la signaler sur le blog de Mijo où tout ce qu’il faut savoir pour ne pas rater sa recette (et pourquoi kelserai ratée? ) est très bien espliqué.

***

Illustration : Ecole supérieure de cuisine, cours du professeur Pozerski, 10 décembre 1925, agence Rol, Gallica/BnF 

12 commentaires

  1. Que c’est bien synthétisé! La gourmandise est au rendez-vous de septembre. Mes papilles gustatives sont toutes émoustillées 🙂 Pour une première morsure, oui oui ça existe. J’ai mis un lien. De plus il peut y avoir un écrit surnaturel, empreint de magie à l’approche de Halloween 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.