Mars en août (agenda ironique d’août)

triptomarsAprès juillet voilà août, et illico l’agenda ironique déménage ses pénates et s’installe chez l’Ornithorynque. Ce qu’il nous propose, l’Ornithorynque ? D’écrire ce qu’on veut, mais probablement un récit de voyage puisque qu’août est un mois de transhumance, et peut-être bien un voyage pour Mars (la planète, sans doute, mais peut-être aussi bien le dieu belliqueux ?) en démarrant de la baraque foraine cidsus, et qu’un bonimenteur (ou une bonimenteuse, si on préfère) apparaisse dans le récit, ainsi que la baraque déjà mentionnée. Et outre l’ironie agendesque usuelle mais facultative, j’imagine qu’une goutte de subversion ferait plaisir au subversif Ornithorynque. Et, avant le 26 aout, d’aller signaler le texte écrit sur le blog de l’Ornithorynque, où tout ce qu’il faut savoir pour faire le voyage sans souci est bien mieux espliqué.

***

Illustration : Trip to Mars 10 cents. Carnival side show, vers 1900 ; Pinterest.

8 commentaires

  1. Effectivement ça vadrouille, ça déambule, une vraie transhumance sur les rails, les flots, dans les airs et même sur les chemins de Compostelle. Mais de là à partir pour Mars, bigre cela va être cosmique comique 🙂

  2. Merci de relayer le sujet…
    L’image n’est pas banale et m’a bien inspirée…

    Pour une fois, je n’ai pas attendu Mars pour m’y mettre…
    et j’ai bossé en plein mois d’août…
    sous la canicule…:-)

    Bises littéraires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.