Je ne sais pas si vous vous souvenez de l’histoire de trois petites pommes rouge, verte et jaune, trois petites pommes chantantes qui vivaient heureuses sur un pommier – où, ailleurs, des pommes ? certainement pas dans un compotier ! – et qui faisaient rien d’autre que chanter – des pommes chantantes, je vous dis ! – pour la plus grande joie des feuilles, des ramilles et des bosquets alentours.
Et aussi de l’herbe verte qui poussait sur la colline ronde ousqu‘il y avait le pommier des trois pommes, si vous suivez – et aussi de la rivière qui glougloutait en roulant entre les cailloux et du chemin qui serpentait, jaune de poussière jusqu’aux lointaines montagnes qui fermaient les horizons, et même -parait-il – du vent qui poussait son petit troupeau de nuages blancs au dessus de cette scène désespérément champêtre, bref, pour la plus grande joie de tout ce petit monde qui ne faisait rien qu’à écouter, ravi, les trois pommes qui chantaient.
Vous vous rappelez, maintenant ?
Et puis il y avait une petite pomme bleue qui encourageait – pourquoi ? – les trois petites pommes à aller chanter au château du roi… et il était aussi question d’un dragon, véhicule idéal pour se rendre au château du roi en évitant les embûches – croquants, compotier, chevaliers….- qui se dressent sur le chemin d’une pomme qui veut rendre une royale visite.
Tout ça, c’est raconté dans l’ordre et très exactement dans les onze épisodes titulés le Conte des trois petites pommes, Reines des pommes, Ce que dit la chanson, Un dragon ça change tout !, Trois pommes au château du roi, Retour au pommier, l’Irritante petite pomme bleue, Le chant de l’herbe, Qu’offrir à un dragon ? Le trésor du roi, et Le dragon dans la pomme.
Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que si l’an dernier le feuilleton s’est arrêté avec le dragon dans la pomme, l’histoire, elle, n’était pas finie. Et donc je prévois de la continuer – et de l’achever, si ça se trouve – cet été, à partir de très bientôt !
donc, c’est encore à suivre encore
***
Illustration : enluminure, Dragon, fleurs et fraises, XVIe siècle, Bibliothèque municipale de Toulouse/Gallica
WAAAAAOOOOOUUUUUHHHHH, Génial, le retour des trois (plus une) pommes et du dragon !!!!
Hé oui, Waaaaoooooh, elles s’en reviennent, les pommes mousquetaires !! (et le dragon)
Oui, et aussi le vent qui glougloute et le ruisseau qui serpente dans les nuages (je cite de mémoire ! 😉)
ça fait plaisir, il y en a qui suivent ! je me souviens aussi de montagnes qui poudroient et d’herbe verte qui ferme l’horizon (et d’un chateau qui chante) mais c’est un peu flou 🙂
Et un poussin qui pioute !
ah la je crois que tu fais un cross-over, comme quand Don Giovanni chante le grand air de Mireille 🙂
Mais bien sûr qu’on s’en souvient ! On attendra, toujours, leur retour !
Merci Victorhugotte ; leur retour, on l’attendra plus, puisqu’il arrive 🙂
Pom, pom, pom, pom…
Roulement de tambour,
Les revoilà, les pommes d’amour !
tournée générale de cidre pour fêter leur retour 🙂
Et comment que je m’en souviens de ces pommes ! Et que j’attends la suite du feuilleton !
Merci Lazuli ; plus qu’un jours ou deux et elles seront là !
Mais bien sûr qu’on se souvient de ces pommes inoubliables! 😉
Merci Photonanie, la petite pomme rouge et la petites pomme jaune te remercient, la petite pomme verte se demande ce que veut dire le mot « inoubliable » (elle l’a su, mais elle l’a oublié)
(et la bleue ? elle a ses projet bien à elle) ;
j ‘espère que la fin de l’histoire sera à la hauteur du pommier !
J’aime bien les histoires à suivre 🙂
Merci Isabelle ; c’est un feuilleton commencé l’an dernier et arrêté un peu par hasard, mais qui est maintenant prêt à repartir pour quelques épisodes 🙂
c’est donc le moment idéal pour aller lire les épisodes précédents !
Effectivement, j’ai commencé le 1er 😉
ça n’est pas la pire façon de commencer 🙂
Délicieuse série donc !!! je vais découvrir dès que possible (ce week-end).
les petites pommes t’attendront dimanche prochain 🙂
C’était pas l’histoire d’un amour impossible entre une Boskoop et une Granny Smith ? J’espère que tes pommes sauront surmonter ce problème ethnique.
pas de souci, John, ce sont des pommes sauvages qui savent juste qu’elles sont pommes : aucun problème éthnique à l’horizon…. ce qui ne veut pas dire qu’elles n’ont pas d’autres problèmes 🙂
Il était temps que l’histoire reprenne ! tu fais le buzz rien qu’en annonçant une suite, alors imagine !!! on va réviser en attendant, il y a tant de rebondissements dans cette histoire !
tu as raison, il était temps… je suis bien content de revenir à la colline ronde, même si ça veut dire que l’histoire finira par se terminer.
les histoires sont faites pour se terminer, sinon on ne pourrait pas en écrire d’autres 🙂
C’est d’une grande sagesse 🙂
😉
Bonjour,
j’attends avec impatience! Mais prends quand même le temps de bien nous mitonner la fin de l’histoire…
Bon après-midi,
Mo
Merci Mo ! je relis les épisodes précédents pour essayer de m’y retrouver et je mitonne de mon mieux, c’est promis.
Et oui, le manège du dodo a repris ses petits tours, sans dragon mais pas loin des lions de Daumesnil . Gageons que les p’tites pommes sauront l’solliciter .
🙂
C’est une joie de retrouver les trois pommes qui sont quatre, et avec impatience que j’attends la série Netflix, les produits dérivés et la gloire internationale pour leur auteur.
Merci Julien ! pour les produits dérivés, un petit pot de compote s’impose ! En revanche, Netflix n’a pas encore osé me contacter… 🙂
Ils sont intimidés, il faut leur laisser le temps !