De la joie, des toits, des ruelles… et novembre (agenda ironique de novembre)

Incendie_forêt_de_Fontainebleau_23_7_11_[...]Agence_Rol_btv1b6916648w_1

Octobre laisse place à novembre, et illico l’agenda ironique est allé s’héberger chez Palettes d’expressions, Alors de koiki va s’agir, c’te mois-ci ? Morose, Novembre ? pour contrecarrer cette opinion, Laurence nous propose de débuter un récit par une phrase empruntée à Charles Trenet « Y a de la joie […] par-dessus les toits […] du soleil dans les ruelles » à laquelle elle ajoute et novembre.

Faudra donc écrire la suite de cette phrase initiale : « Y a de la joie par-dessus les toits, du soleil dans les ruelles et novembre… » . Que fait novembre ou que faire de novembre ou que faire en novembre, avec qui ou quoi… bref, c’est à vous de le dire, comme bon vous plaira avec un zeste d’ironie agenda oblige. Et puis rajouter trois mots : un puits – le passage – se taire. 

Comme de coutume, le lien de chaque texte sera à déposer en commentaire sur le blog de Laurence,  Palettes d’expression ; jusqu’au 25 novembre. Après quoi on relira.

***

Illustration (qui n’a rien à voir) : Incendie dans la forêt de Fontainebleau, juillet 1911, agence Rol ; Gallica/BnF.

5 commentaires

  1. Merci à vous deux. On va s’appliquer à mettre de la joie dans ce mois de novembre qui commence de manière un peu morose au niveau météo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.