Octobre laisse place à novembre, et illico l’agenda ironique est allé s’héberger chez Palettes d’expressions, Alors de koiki va s’agir, c’te mois-ci ? Morose, Novembre ? pour contrecarrer cette opinion, Laurence nous propose de débuter un récit par une phrase empruntée à Charles Trenet « Y a de la joie […] par-dessus les toits […] du soleil dans les ruelles » à laquelle elle ajoute et novembre.
Faudra donc écrire la suite de cette phrase initiale : « Y a de la joie par-dessus les toits, du soleil dans les ruelles et novembre… » . Que fait novembre ou que faire de novembre ou que faire en novembre, avec qui ou quoi… bref, c’est à vous de le dire, comme bon vous plaira avec un zeste d’ironie agenda oblige. Et puis rajouter trois mots : un puits – le passage – se taire.
Comme de coutume, le lien de chaque texte sera à déposer en commentaire sur le blog de Laurence, Palettes d’expression ; jusqu’au 25 novembre. Après quoi on relira.
***
Illustration (qui n’a rien à voir) : Incendie dans la forêt de Fontainebleau, juillet 1911, agence Rol ; Gallica/BnF.
Merci Carnets 🙂
et merci Laurence 🙂
Voilà, yapuka !
Merci à vous deux. On va s’appliquer à mettre de la joie dans ce mois de novembre qui commence de manière un peu morose au niveau météo.
Allez, cette fois-ci, j’y vais ! C’est novembre, je cherche toutes les excuses possibles pour avancer vite vite jusque décembre !