
Voilà qu’ avril a finalement fini sa ronde, et l’agenda ironique itou ! C’était chez des Arts et des Mots ksasspassait, qui nous proposait de causer encore et toujours de trois tableaux de Courbet, Matisse et Hopper évoquant une rencontre, avec comme contraintes de placer la phrase « cause toujours, tu m’intéresses », et quelques jeux de mots : anagrammes, boutades, homophonies voire un marabout ou un trompe-oreilles.
Et alors ? Ben alors, sans trop qu’on démêle les causes et les effets, il y a eu une belle bande de treize (quatorze, même) causeries, qu’on peut retrouver ici, toujours chez des Arts et des Mots…
Et alors ? ben maintenant, pisque ça a l’air de vous intéresser diablement, une fois qu’vous les aurélu et relu, vous pouvez aller voter pour çuila qui vous aura le plus plus ! Et où ça, voter ? Ben, pour ce que j’en cause, là, chez Dédé Mots Z’arts, et pi c’est pas fini, faudra choisir le ou la volontaire kisicolera en mais : et où ? mais encore et encore chez des Arts et des Mots !



***
illustration : Antonin Mercié (sculpteur) dans son atelier, 1908. BnF/Gallica.
zut, les mois passent trop vite tout en étant tellement vides 😉
le mois de mai démarre à peine, le volontaire pour héberger l’agenda ironique n’est pas même pas encore sorti du chapeau 🙂