Lisez poule, votez poussins ! (agenda ironique de décembre)

L’année passe, les mois et les semaines s’enchainent, les jours filent, et voici que même l’heure advient L’heure de quoi, demanderez-vous ? Hé bien l’heure de lire et de voter pour l’Agenda Ironique de décembre 2020, organisé ce mois-ci par le Retour du Flying Bum. L’agenda ironique, jeu gyrovague, redouble même son itinérance ce mois ci, puisque le vote se déroule chez ToulOpéra (oupresk). Rappelons que ce mois-ci, il était demander du régionalisme, du deumilvingt, de l’Elisabethisme, et, bien sûr de l’ironie. Et qu’est-ce qu’on a eu ? 

On a eu Max-Louis, proposant : le bonheur le coeur bien propre sur lui ; le Flying bum : Annus (avec deux “n”) Horribilis ; Patrick Blanchon : De drôles d’expressions ; Adrienne, H comme horribilis ; Tout l’opéra ou presque : Gloriana, de Britten ; John Duff : Agenda ironique (touslesdrapeaux.xyz) ; Emmanuel  : Janus horribilis , et Photonanie : la Suite des aventures d’Anapodoton.

Et moi ? J’ai rien fait, en tout dans dans les temps (ce qui est un comble pour un agenda !) mais comme l’année n’est pas encore achevée je ne désespère pas de boucler un petit quelque chose avant le nouvel an, donc hors jeu, mais quand même dans le jeu.

Bref, ce qu’il faut faire maintenant ? lire, relire, apprécier les huit textes proposés, puis en choisir un, et aller voter chez Toulopéra !

 

***

illustration (qui n’a rien à voir avec l’actualité de l’année) : poule dans un carton et une cage, 1921, agence Rol.  BnF/Gallica

7 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.