L’année passe, les mois et les semaines s’enchainent, les jours filent, et voici que même l’heure advient L’heure de quoi, demanderez-vous ? Hé bien l’heure de lire et de voter pour l’Agenda Ironique de décembre 2020, organisé ce mois-ci par le Retour du Flying Bum. L’agenda ironique, jeu gyrovague, redouble même son itinérance ce mois ci, puisque le vote se déroule chez ToulOpéra (oupresk). Rappelons que ce mois-ci, il était demander du régionalisme, du deumilvingt, de l’Elisabethisme, et, bien sûr de l’ironie. Et qu’est-ce qu’on a eu ?
On a eu Max-Louis, proposant : le bonheur le coeur bien propre sur lui ; le Flying bum : Annus (avec deux “n”) Horribilis ; Patrick Blanchon : De drôles d’expressions ; Adrienne, H comme horribilis ; Tout l’opéra ou presque : Gloriana, de Britten ; John Duff : Agenda ironique (touslesdrapeaux.xyz) ; Emmanuel : Janus horribilis , et Photonanie : la Suite des aventures d’Anapodoton.
Et moi ? J’ai rien fait, en tout dans dans les temps (ce qui est un comble pour un agenda !) mais comme l’année n’est pas encore achevée je ne désespère pas de boucler un petit quelque chose avant le nouvel an, donc hors jeu, mais quand même dans le jeu.
Bref, ce qu’il faut faire maintenant ? lire, relire, apprécier les huit textes proposés, puis en choisir un, et aller voter chez Toulopéra !
***
illustration (qui n’a rien à voir avec l’actualité de l’année) : poule dans un carton et une cage, 1921, agence Rol. BnF/Gallica
Et alors quoi, Carnets Paresseux, on t’attend (tel le tatou tatoué qui tue le temps tout le temps)
tuer le temps, c’est encore une façon de régler ses comptes avec l’année 🙂
mais promis, je serais en retard mais avant vingt²-et-un !
ah! qu’en termes galants ces choses-là sont mises 🙂
🙂
deux virgules de plus, et le sens en aurait été changé : « Lisez, poule ! votez, poussins » !
n’a pas joué, mais a voté ! Bon Noël à tous
mais si, voter est un jeu ! (enfin, pour l’agenda… dans la vraie vie, certains diraient que c’est un jeu aussi, mais de dupe)
oui mais heureusement nous évoluons tous dans nos planètes parallèles ❤