L’agenda ironique quitte octobre et les passe-temps colorés du Grain de sable pour arriver en novembre chez Tout-l’Opéra (ou presque) !
De quoi s’agira-t-il donc cette fois ci ? Tout simplement de s’inspirer de l’Ecclésiaste (n°3) et d’écrire à partir de la formule « Un temps pour chaque chose », qui est tout de même (disons le tout net) la définition de l’agenda ; de glisser ci ou là l’expression Bretzel liquide ainsi qu’un ou plusieurs anapodotons, qui sont, faut-il le rappeler, cousins de l’anacoluthe et dont voici la définition.
Et voilà. Yapluka écrire ce qu’on veut, dans la forme qu’on souhaite et puis c’est tout.
C’est tout, ou presque : une fois écrit, faudrait pas oublier d’aller déposer les liens vers les textes dans les commentaires de Tout-l’Opéra (ou presque), et ce jusqu’au 26 novembre. Ensuite, lecture et votes jusqu’au 30 novembre.
Ou presque.
***
Illustration : Agence Rol, Coupe aéronautique Gordon-Bennett, Jardins des Tuileries, 1906. Gallica/BnF
Waouh, t’as fait fort, Carnets Paresseux !
ben, et toi avec l’anapodoton !? tout à l’heure, je ne savais pas que ça existait, et maintenant je ne sais pas comment on s’en sert. 🙂
Allez, je vous aide !
Quand tu utilises un connecteur logique, tu essaies d’avoir une certaine cohérence, par exemple : « premièrement, deuxièmement, troisièmement », ou « d’abord, ensuite », ou « primo, secundo, tertio ».
Mais si tu mélanges joyeusement tout ça, genre « premièrement, ensuite, tertio » tu commets un anapodoton (sans le savoir, tel monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans même savoir que ça existait.) (j’en avais glissé un dans un de mes commentaires précédents !)
Bonne soirée, Carnets Paresseux.
oh la la, j’avais déjà du mal avec les anacoluthes ! ça ne va pas s’arranger 😀
oui, hein : personnellement, j’ai tout à fait l’intention de tricher un peu si besoin !
rhôôôôô…… pas beau ça !
Non, non, non, non ! On ne triche pas (ou alors un peu.)
😀 😀 😀
Bon jour Carnetsparesseux,
Je me dis : qu’il y a un temps pour réfléchir et un temps pour écrire … 🙂 y a cas … euh … y’a qu’à 🙂
Max-Louis
Elle s’y colle Almanito ?