Fin-avril, voilà le bout du fil ! (agenda ironique)

Voilà enfin la fin d’avril, et itou, par la force des choses, celle de l’agenda ironique du même mois !

Les douze textes ont donc été lus et relus et les tableaux de vote ont chauffé et voilà le résultat : c’est le Coing de ciel bleu des Arts et des mots qui vous a le plus plu : à lui la palme, comme on le voit sur la vignette cid’ssus, et le même des Arts et des mots qui va devoir décider s’il accepte d’être désigné volontaire pour assurer l’agenda ironique du mois de mai ! Rappelons tout de suite que rien n’est obligatoire (encore heureux) et que s’il se désiste, Gibulène ayant déjà rappelé son nonvolontariat, l’organisation du prochain agenda échoira à Patchcatch ; en attendant de savoir quoi, je remercie et j’applaudis tous les auteurs (les anciens et les nouveaux) et tous les lecteurs (et les lectrices) pour leur imagination sur les vignettes du mois et leur excellent choix (le même que le mien, le Coing de ciel bleu était dans mes cinq favoris).

à bientôt en mai !

* * *

toutes les explications et les images ici : Nicolas-François Gromort, Spécimen des caractères d’affiches, vignettes et fleurons des fonderies et stéréotypie, 1837. Gallica/BnF.

 

9 commentaires

  1. Merci à tous, je vais me soumettre au verdict des urnes et me désigner volontaire, je n’ai pu réprimer un pas en avant.
    J’ai une petite idée de ce que je pourrai proposer, mais avant pouvez vous m’indiquer la marche à suivre, y a-t-il un règlement particulier, occulte , un rite initiatique ou une cotisation très onéreuse à souscrire?
    Sinon, je posterai sur mon blog la suggestion agenda ironique mois de mai avant la fin du week end.

    • La cotisation obligatoire est gratuite, le rite initiatique consiste à organiser un agenda ironique, le règlement est à la responsabilité de l’organisateur du mois ; en mai = toi. Pour le reste, il suffit de relire les agendas des derniers mois et de copier vaguement sur eux 🙂
      et sinon, double bravo !

  2. Bravo JPL et merci d’être volontaire 😉
    Grand merci @Carnets, j’ai beaucoup aimé, même si j’ai les méninges quelque peu emmêlées, et je t’adore pour le nom dont tu m’affubles ici Patch: j’assume, Catch: je rigole ❤
    Très beau et long weekend du début mai

  3. j’avais pas vu Catch 😀 et bravo à JPL de se lancer! pour les coquillages ça reviendra forcément sinon on les confectionnera nous-mêmes ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.