Lire et relire l’abécé (agenda ironique de novembre)

L’agenda ironique, grâce à l’Écri’Turbulente, a désormais son agendictionnaire, ou son dictionniroque, allez savoir ! Et non, pas pas son, mais ses, puisque six impétrants ont proposé leurs définitions, truffées d’une ribambelle de mots extraits du dictionnaire des mots perdus de Duchesne et Leguay.

Les impétrants ? Leurs définitions ? hé bien il y a Gibulène et le Petit escargot ; Jacou & l’Alphabet en ironie, Iotop et son Tissu qui se fait passer pour anonyme, Patchcath qui fait une Bien curieuse rencontre, L’Ecri’Turbulente et son Abécédaire extravagant, et enfin Bibi-moi-même et la Vie dans les marges.

Et maintenant ? Hé bien une fois lus et relus (les textes), on peut aller jusqu’au 2 décembre chez l’Écri’Turbulente (ou tout est bien mieux expliqué qu’ici) voter pour celui ou ceux qu’on aimera le mieux et surtout voter pour qui s’occupera de l’agenda ironique de décembre !

 

 

* * *

Illustration : Gaston Maréchaux, Visitez le zoo. A.B.C. : animaux à colorier Gallica/bnF

 

10 commentaires

  1. Comme nous sommes en période électorironique, je tiens à préciser que « Bibi-moi-même-alias-carnets-paresseux » s’est présenté à la candidature de l’animation de l’agenda pour le mois qui vient. Alors, je vous invite à voter pour lui, et, en cas, de réussite, à participer au défi qu’il nous lancera.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.