L’autre lune (agenda ironique de juillet)

Le mois dernier, j’ai manqué mon tour pour l’agenda ironique de juin ; l’était question de mot pour tous… faut croire que j’ai perdu les miens ; et maintenant voilà juin fini, et l’agenda s’en est allé juilletiser chez Mathurinades et coquecigrues. Alors de quoi qu’il va s’agir ? De lune : face cachée et de face dévoilée, lune de sorcière, lune de loup, lune qui fait pousser les salades et danser les marées, de rendez-vous avec le soleil et lune accroche-rêves (sans compter qu’il y en a, parait-il, de très jolies autour de Jupiter…). Et puis faudrait, parait-il toujours, placer ici ou là au moins une expression française comportant le mot lune (ici, en voilà déjà soixante-sept).

Et si j’ai bien compris, faut boucler avant le mercredi 23 juillet au plus tard pour, dans la semaine suivante, lire et voter.

Pour en savoir plus, faut aller lire et relire vous savez-z’où !

 

 

* * *

Illustration : 名所江戸百景. [90], 猿わか町よるの景 / 広重画, Saruwakachō yoru no kei / Hiroshige-ga. BnF/Gallica.

 

6 commentaires

  1. Ah… 😀 Heureuse de te retrouver ici. Je me disais « qu’est ce qu’il est lunatique, ce Dodo ». Et puis je me disais aussi que le Dodo est peut-être un peu comme les écrevisses qui attendent que la lune 🎑 soit là pour sortir leur pinces-eaux… Et puis je me disais aussi que tes mots me manquent. 🙄
    Ça c’est dit…
    Rendez vous sur la lune alors ? 🤔

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.