Le mois dernier, j’ai manqué mon tour pour l’agenda ironique de juin ; l’était question de mot pour tous… faut croire que j’ai perdu les miens ; et maintenant voilà juin fini, et l’agenda s’en est allé juilletiser chez Mathurinades et coquecigrues. Alors de quoi qu’il va s’agir ? De lune : face cachée et de face dévoilée, lune de sorcière, lune de loup, lune qui fait pousser les salades et danser les marées, de rendez-vous avec le soleil et lune accroche-rêves (sans compter qu’il y en a, parait-il, de très jolies autour de Jupiter…). Et puis faudrait, parait-il toujours, placer ici ou là au moins une expression française comportant le mot lune (ici, en voilà déjà soixante-sept).
Et si j’ai bien compris, faut boucler avant le mercredi 23 juillet au plus tard pour, dans la semaine suivante, lire et voter.
Pour en savoir plus, faut aller lire et relire vous savez-z’où !
* * *
Illustration : 名所江戸百景. [90], 猿わか町よるの景 / 広重画, Saruwakachō yoru no kei / Hiroshige-ga. BnF/Gallica.
Peut-être que, si je suis bien luné, …
Ce serait l’occasion rêvée d’écrire une nouvelle, lune 🙂
Ah… 😀 Heureuse de te retrouver ici. Je me disais « qu’est ce qu’il est lunatique, ce Dodo ». Et puis je me disais aussi que le Dodo est peut-être un peu comme les écrevisses qui attendent que la lune 🎑 soit là pour sortir leur pinces-eaux… Et puis je me disais aussi que tes mots me manquent. 🙄
Ça c’est dit…
Rendez vous sur la lune alors ? 🤔
Merci l’Écrevisse ! Le dodo est resté coi d’avoir eu un peu chaud…. pour le reste, premier rendez-vous avec la lune demain matin !
Je suis très loin de WP et encore plus de l’agenda ironique, mais je profite de ce billet pour t’envoyer une bise paresseuse. J’espère que tu vas bien?
Ça me plait bien de voir un dodo paresseux dans la lune… Heureuse de pouvoir te lire à nouveau dans les périgrinations de l’agenda !