Coquelicot, pereskia et tambocha (agenda ironique d’avril)

Hop, mars est passé et l’agenda ironique déserte le Dessous des mots pour gagner avril et Bizarrerie & Co. Anna Coquelicot nous propose de lire (ou de relire) les Insolites bâtisseurs d’Aimé Césaire  et de consacrer l’agenda ironique d’avril aux épis de pereskia et aux fourmis tambocha. « Connaissez-vous cette faune et cette flore? Sinon cherchez, imaginez, inventez, détournez… Ceci en prose ou en vers ».

Pour en savoir plus, et mieux, envoyer vos textes et lire ceux-là des autres, c’est sur le blog d’Anna Coquelicot, Bizzarerie et Co, qu’il faudra aller.

Les dates ? Jusqu’au 25 avril pour envoyer les textes , du 26 au 29 pour lire et voter en attendant la proclamation des résultats le  30 du même.

bonnes fourmis et bons épis !

 

 

* * *

illustration : Charles Plumier, Description des plantes de l’Amérique, avec leurs figures : 1693 [Le révérend père Plumier a baptisé le cactus pereskia d’après le nom de l’astronome Fabri de Peiresc]. Gallica/BnF

4 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.