Achevée, la 2e étape de l’agenda ironique d’octobre et novembre échu à Jobougon et confié à Chachasire, rebaptisé « pingouin » (l’agenda, pas Chachasire). Rappelons qu’elle avait permis, à partir des 26 nouveaumots proposés dans la première étape , de tricoter à les propositions de dialogues récapitulés ici.
Et maintenant ? Ben maintenant on va choisir deux lignes de dialogue chez chaque participant et on tricote un récit englobant tous ces bouts de répliques, sans rien en retrancher ni modifier mais en y ajoutant, entre chaque, ce qu’on veut.
Précisons aussi que la date butoir se trouve à peu près vers le 23 novemocbre, et que, d’après Chachashire, si on aime pas les pingouins on peut le remplacer par un kangourou. Drôle d’idée. Comment pourrait-on ne pas aimer les pingouins ?
Enfin, c’est ce que j’ai compris. Pour en savoir plus, et mieux, faut aller lire ici (et c’est là aussi qu’il faudra laisser les petites phrases dans les commentaires). Et pendant que vous irez voir et lire, je vais essayer de tricoter mon petit dialogue dialogué avant la fin d’octovembre. Quoique ? Octovembre a-til une fin, ou fêtera-t-il Noël c’t’année ?
***
illustration : « Empire des pingouins [i.e. manchots] dans l’Antarctique ». Agence Rol, 1922. Gallica.Bnf.fr
C’est pas moi qui l’ai dit , je n’ai fait que le répéter : jobougon a dit que « l’idée du kangourou j’adore » sur une suggestion de quelqu’un d’autre.
Et toi tu as dit : « j’aime pas les roux en kangoo ! »
alors j’ai dit : » Voile et bi sont acceptés dans les vapeurs »
Maintenant tu prétends que je me laisserais sauter sans discernement excessif !
Pour qui on va me prendre ?
Bravo et merci, les Carnets Paresseux, pour les manchots !