Tous [les textes] et leur contraire (agenda ironique de juin) !

17

25/06/2018 par carnetsparesseux

 

 

 

 

Juin n’est toujours pas terminé, bien au contraire, mais la récolte des textes de l’agenda ironique du mois de juin sur le thème Tout et son contraire, elle, l’est [terminée] !

Voici donc l’Tout et son contraire de l’Atelier sous les feuilles ; le Toutou-Rien de Patchcath ; l’Aussitétard-aussitôt-fée, les Dessous d’une lettre  et le Tout et n’importe quoi (bien au contraire) de Jobougon ; le Soleil ou on se bouge de Max-Louis ; le Je veux tout (et son contraire) de Palimpzeste ; mon Pingouin épuisant ; la Fille de loup de Marinade (bienvenue !) ; Tout et son contraire à la sauce pingouin de Victorhugotte ; le Contradictoire d’André ; le Contraire de tout de Cléa Cassia ; les Neurones perdus d’une Patte dans l’encrier ; Tout et son contraire de Cardamone (bienvenue !) ; Tout, rien et le pingouin de Laurence Delis ; et enfin les Entiers de fragments d’l’écritur’bulente.

Je n’ai pas encore tout lu, loin de là, mais je vais le faire cette semaine, promis !

Et maintenant ? jusqu’au 30 juin, on peut (il faut) lire et voter pour les quatre textes que vous préférerez. Et puis choisir le-la volontaire qui hébergera l’agenda ironique en juillet.

 

***

illustration : « En route pour l’école du dimanche à Redland Bay », Queensland (vers 1900), State library of Quennsland.

17 réflexions sur “Tous [les textes] et leur contraire (agenda ironique de juin) !

  1. gibulène dit :

    A voté ! je me demande toujours comment on est passés de la chèvre au pingouin ! mdrrrrrrrr

  2. Donc, il faut voter pour tout, ou pour le contraire ?

  3. jobougon dit :

    Est-il possible de considérer que le contraire de juin est décembre ?
    Ou bien certains questionnements arrivent-ils à nous faire toucher la limite des choses, considérant alors qu’il existe des choses qui n’ont pas de contraires déterminés ?
    En poussant un tout petit peu plus loin le raisonnement, supposer qu’il existe un mois de non-juin sous-entendrait qu’il reste encore à découvrir.
    Et si en plusse on va chercher un non-mois de non-juin et nous fourvoyer du côté du non-monde, c’est encore un truc à disparaître, un peu comme chez patte ce mois-ci.
    Mais pour revenir à des considérations plus (ou moins) ultimes, et après avoir flâné un petit peu de textes en textes, équipée de mon plus grand courage, j’ai désigné en votant quatre participants à l’agenda de juin et un(e) futur(e) organisateur(trice) de l’agenda de juillet. C’est toujours difficile de choisir, j’avais envie de voter sans compter, et le contraire est venu me rappeler à la réalité.
    Merci Carnetsparesseux pour cette bien agréable promenade en calèche à travers brousse et contraires.

    • Belle réflexion ; Décembre, contraire de Juin, ça me parait trop rond, trop géométrique. Je préférerai un non-juin qui errerait dans un calendrier parallèle ou ondulant.

  4. J’aurais voulu écrire mais ce fut le Contraire. Du coup je vais Tout lire, et pas son Contraire. Ça f’ra plaisir au pingouin vert , et p’tre râler ma chaussure gauche. Tant pis, puisque Tout et son Contraire, c’était l’sujet, ne rien écrire en voulant le faire, c’est une façon comme une autre de monter dans la calèche et de traverser la brousse sous les tentacules du soleil pour gagner l’ironique rive de juin, ou bien de piétiner sans calèche, sans paresse (ou avec) et sans agenda, et ça, c’est à vous de voir ( ou de n’pas voir, car se voiler la face, ça fait prendre l’air, c’est bien connu)
    Bref, le silence c’est peut-être la seule façon de raconter des histoires. Ou pas.

  5. Valentyne dit :

    Bon je n’ai pas réussi a grimper dans la calèche de juin !
    Me suis laissée débordée une fois de plus

    Ce week end , lecture des pingouins 🙂
    Bisessss

  6. […] contribution à “l’agenda ironique” proposé par le blog Carnets paresseux, sur le thème “tout et son contraire”. […]

  7. J’ai voté sans m’abstenir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

%d blogueurs aiment cette page :