Exceptionnellement et parce que c’est comme ça, l’agenda ironique de mois de juin joue les prolongations jusqu’au 24 à minuit. Et non pas comme annoncé précédemment, avant le 23. Quoique les textes déposés avant le 23 seront acceptés aussi, bien sûr. Bref, jusqu’au 24, écrivons tout et son contraire ! dans la forme libre qu’on préfèrera, chanson, poème, conte, récit, tarentelle, haïku, dictionnaire, encyclopédie universelle… avec toujours une dose d’ironie et une autre de calendrier. Avec, si on veut, cinq des sept mots suivants : soleil, brousse, chaussure, pingouin, tentacule, épuiser, vert, mais ça n’est pas obligé. Et la photo cid’ssus ? on peut s’en inspirer, c’est ni obligé ni interdit, bien au contraire.
Merci de déposer les liens ici, dans les commentaires. Le vote commencera le lendemain (donc le 25) dès que j’aurai compilé les liens et mis en place la machine à voter.
Le scrutin durera une petite semaine, le temps pour les uns et les autres, lecteurs ou auteurs, de faire le tour des blogs en lice, de lire les différents textes et de choisir celui sur qui porter sa voix. Il sera donc clos le 30 juin et les résultats seront proclamés illico. Comme de bien entendu, on votera aussi pour savoir qui tiendra l’agenda ironique de juillet.
Et qu’est-ce qu’on gagne ? La satisfaction d’écrire, de et de jouer !
* * *
illustration : « En route pour l’école du dimanche à Redland Bay », Queensland (vers 1900), State library of Quennsland.
Merci pour les prolongations ; un peu d’inspiration m’est venue.
Mais si la lecture est aussi fastidieuse que ne le fut l’écriture, il vaudra mieux passer son chemin !
http://ecriturbulente.com/2018/06/24/entiers-de-fragments
La parution de cette scribouille est programmée pour le 24 de ce mois, à 23 h 23.
Bon jour,
Au lien à cliquer : « page introuvable, oups » … (cela fait un titre d’une histoire … 🙂 )
Max-Louis
Bon Jour du 24 juin 😀
Normal, la parution est programmée à 23 h 23….
Je ne suis pas encore bien réveiller … (rire) 🙂
( et faute : réveillé …) (vais reprendre une douche ) 🙂
😂
[…] 2018, c’est tout bon. Pour tout lire des participations à l’agenda ironique de juin allons voir ici ce que notre animateur paresseux a collecté dans le panier du mois. . . […]
[…] Pour l’Agenda Ironique […]