35 commentaires

  1. Absolument, de même lorsqu’on dit, avec beaucoup de légèreté teintée de mépris: « lune ou l’autre ». l’autre?! c’est faire vraiment peu de cas du soleil. Pas étonnant qu’il se vexe!!!

  2. ça n’est pas dramatique puisque le soleil a rendez-vous avec la lune………. mais chuuuuuuuuut la lune ne le sait pas et le soleil l’attend 😉

  3. Le maire de Challans mérite un rondeau d’honneur. Et ses administrés, l’un(e) dans l’autre, pourront s’ébattre librement au son de la musique du « Pont de la rivière Kwaï » ! 🙂

    • Vrai que j’ai été paresseux (je n’ose pas dire non-Challans, pour ne vexer personne) ; il faudrait que j’essaie le rondeau, ou, dans ce cas précis, le rond d’eau (et de soleil).

  4. @ carnetsparesseux : oublié de vous dire que sur le compte Twitter de Marie-Christine Grimard (@GrimardC) vous pouvez trouver (mais j’ignore si vous êtes un adepte de ce « réseau social ») la citation de Prévert à laquelle certains de vos correspondants font allusion.

    • En effet ! je ne suis pas très twitter (sauf en lecteur) ; je suis allé voir le compte cité et oui, il se confirme que Prévert me connait mieux que moi ! 🙂

  5. J’adore positivement !
    C’est si rare qu’un édile ait de l’humour …
    Merci pour cette nouvelle qui m’a mise en joie.
    ¸¸.•*¨*• ☆

  6. C’est une de mes citations préférées de Prévert, que j’ai Mise en exergue de ma page Twitter en effet, grand merci à Dominique Hasselmann de l’avoir rappelée.
    L’esprit du poète fait danser les mots dans un rayon de lune !

  7. Je suis éblouie par tant de mots et merveilles.
    Tous ces rayons d’antre entrent dans mon univers et l’éclairent merveilleusement bien.
    Monsieur le maire est bon.
    😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.