Si j’étais toi – l’étoile (agenda ironique de janvier)

L'Etoile

Symbole – ou pas – de l’année qui se renumérote et fait de ce début janvier un petit pont entre deux temps, voilà que l’agenda ironique traverse l’Atlantique et s’installe chez Victorhugotte. Trêve d’élucubration ; de quoi qu’il sera question ? De la dix-septième arcane, dite de l’Étoile, et -pas la peine de s’y connaître en Tarot – de ce [à partir de là, autant que je cite directement Victorhugotte] que veut bien vous dire cette jeune femme blonde au brushing assez réussi, agenouillée sous une pluie d’étoiles multicolores et peut-être filantes. Elle vous donne dix conseils pour la nouvelle année. Vos dix bonnes résolutions en quelque sorte. Peut-être de boire plus d’eau ? (la main droite) ou de vin rouge ? (la main gauche) ? A vous de nous dire tout ça sous forme de poème à forme fixe ou non. Il devra commencer par : « Si j’étais toi… »

Il faut donc, si j’ai bien compris, écrire un poème commençant par « Si j’étais toi » et compilant les dix bons conseils donnés par l’Étoile. Il faut bien sûr écrire tout ça avant le 24 janvier et l’indiquer dans les commentaires de chez Victorhugotte, là, précisément.

12 commentaires

  1. Bon jour,
    Effectivement, et il n’est pas dit de les tenir, les « bons conseils », heureusement.
    J’ai déjà une petite idée sur la question, et ça va être « énorme » 🙂 (Non, j’exagère) 🙂
    Max-Louis

      • Oui, absolument. Et parfois, il y a des idées qui mérite que l’on « creuse » vraiment mais il possible que cela nous mène à écrire plusieurs volumes … 🙂
        Et pour une idée, en voilà une, qui vaut ce qu’elle vaut : un personnage lors d’une promenade est attiré par un objet qui renferme un parchemin où est dessiné la fameuse étoile avec des conseils (il parle couramment le Baby (de Babylonie) et sa curiosité étant à son comble il le lit à voix haute tout en marchant. Et au moment le moins inattendu, il disparaît et fin de l’histoire. 🙂
        Max-Louis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.