Symbole – ou pas – de l’année qui se renumérote et fait de ce début janvier un petit pont entre deux temps, voilà que l’agenda ironique traverse l’Atlantique et s’installe chez Victorhugotte. Trêve d’élucubration ; de quoi qu’il sera question ? De la dix-septième arcane, dite de l’Étoile, et -pas la peine de s’y connaître en Tarot – de ce [à partir de là, autant que je cite directement Victorhugotte] que veut bien vous dire cette jeune femme blonde au brushing assez réussi, agenouillée sous une pluie d’étoiles multicolores et peut-être filantes. Elle vous donne dix conseils pour la nouvelle année. Vos dix bonnes résolutions en quelque sorte. Peut-être de boire plus d’eau ? (la main droite) ou de vin rouge ? (la main gauche) ? A vous de nous dire tout ça sous forme de poème à forme fixe ou non. Il devra commencer par : « Si j’étais toi… »
Il faut donc, si j’ai bien compris, écrire un poème commençant par « Si j’étais toi » et compilant les dix bons conseils donnés par l’Étoile. Il faut bien sûr écrire tout ça avant le 24 janvier et l’indiquer dans les commentaires de chez Victorhugotte, là, précisément.
Bon jour,
Effectivement, et il n’est pas dit de les tenir, les « bons conseils », heureusement.
J’ai déjà une petite idée sur la question, et ça va être « énorme » 🙂 (Non, j’exagère) 🙂
Max-Louis
Petite idée deviendra grande (si on ne l’oublie pas en route)
je n’ai encore aucune piste pour ce mois ci, mais on verra en route !
Oui, absolument. Et parfois, il y a des idées qui mérite que l’on « creuse » vraiment mais il possible que cela nous mène à écrire plusieurs volumes … 🙂
Et pour une idée, en voilà une, qui vaut ce qu’elle vaut : un personnage lors d’une promenade est attiré par un objet qui renferme un parchemin où est dessiné la fameuse étoile avec des conseils (il parle couramment le Baby (de Babylonie) et sa curiosité étant à son comble il le lit à voix haute tout en marchant. Et au moment le moins inattendu, il disparaît et fin de l’histoire. 🙂
Max-Louis
hé bien yapluka la raconter,cette idée 🙂
je la note, au cas où.
merci Max-Louis
Max-Louis, si vous voulez bien me la prêter (cette idée) je la note pour de bon 🙂
Je vous l’offre bien volontiers 🙂
Merci Carnets pour cette reformulation parfaite. J’ai hâte de savoir ce que les étoiles racontent.
Merci Victorugotte ; ce que les étoiles racontent ? des histoires d’étoile, sans doute. « Si j’étais toi », je tendrais l’oreille la nuit.
Joli conseil.
🙂
Les étoiles, ça me connaît.
Et là, c’est de la bonne !
¸¸.•*¨*• ☆
« de la bonne » étoile ?
on verra une fois les résolutions trouvées, écrites et lues…d’ici là, tous les espoirs sont permis
🙂