Demain, c’est l’an prochain

Minuit ? Deumildissète s’inquiète.
Derrière la porte,
Deumildizuite hésite.

 

* * *

Le dernier haïku-mirliton de l’année, avec tous mes vœux de bonne année !

illustration : the Hardware merchandising, august-october 1912, p 121.

36 commentaires

  1. Sète et Zuite seraient séparés par une porte ? Mais alors, pour remonter le temps, il suffirait de pousser toutes les autres au fur et à mesure, et pour avancer, ce serait donc pareil.
    Tu nous en apprends de bonnes Carnets, et je t’en remercie vivement.
    Bonnes bises d’encore dissète.
    Sait-on jamais, si dizuite ne pousse pas cette fameuse porte, ce qu’il adviendra.
    🙂

  2. En tous cas, pas besoin de s’inquiéter pour l’Agenda Ironique de Janvier ! Nulle hésitation pour cette VictorHugotte, qui vous enverra à 19h sonnantes de la côte Est des Etats Unis, par-dessus l’océan profond et glacial, le nouveau challenge Ironique pour la nouvelle année. Il arrivera plus ou moins à Minuit chez vous.

  3. Bonne année à toi cher Carnets ! Faire ta connaissance a sans aucun doute été une jolie surprise de 2017 qui n’a pas été très généreux par ailleurs – il lui sera donc pardonné ! 😊

  4. Merci pour ce haïku de minuit. Ciao 2017 et merci d’avoir mis un dodo rigolo et pas si paresseux en travers d’une de mes balades sur wordpress! Bonne année, cher M. Paresseux-Mystèrieux!

  5. Passée à un haïku près, cette année alors !!

    Mes vœux les meilleurs pour 2018, hop

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.