D’habitude, ils ne font pas ça

28

04/10/2017 par carnetsparesseux

D’habitude, ils ne font pas ça.
D’habitude, ils restent à leur place.

Enfin, peut-être que dans la journée, quand je sors, ou la nuit pendant mon sommeil, il arrive des choses que j’ignore. Moi, tant qu’au réveil ou à mon retour tout est pareil, l’ignorance me va bien.

La cause ? Allez savoir ! L’automne ? La pleine lune ? La lente danse des astres et leurs conjonctions étonnantes ? Ou autre chose ? Je n’en sais rien et si vous, vous le savez, je préfère que vous ne me disiez rien. Oui, je préfère ignorer. Si c’était encore possible, je préférerai même ignorer l’ignorer.

Bref, ce qui est sûr, c’est que depuis quelques jours ils n’en font qu’à leur tête. Le premier signe, ça a été ces marques dans le bois du buffet. Le chat ? Comme si ce pauvre minou, ce coussin à pattes de velours, avait des griffes assez aigües pour marquer ainsi le bois. Non, ça ressemblait plus à quelques méchants coups de canne ferrée. Sauf que je reçois peu de visite, et jamais d’un méchant homme avec une canne à bout ferré.

Si c’était tout simplement un heurt de pied de chaise pendant un grand ménage ? Ah, ça serait si simple si c’était tout simplement ça. Mais quel grand ménage ? Quand même, je sais bien quand je fais le ménage, et comment, et croyez-moi ou non, je sais que je ne fais pas valser le mobilier . Non, je crois qu’il faut admettre qu’il s’agit de tout autre chose.

* * *

à suivre !

 

C’est l’automne, le moment de démarrer un mini feuilleton (oui, je sais qu’il y en a quelques’z’uns qui sont encore en plan, mais bon ça n’empêche pas. Et pour le lecteur joueur, une question : eux, c’est qui ça ? Proposez vos réponses, je les ajouterais à mesure dans le sondage cid’sous et je leur ferais bonne mesure dans le prochain épisode !

 

 

Publicités

28 réflexions sur “D’habitude, ils ne font pas ça

  1. gibulène dit :

    je vois bien des petits trolls………. ils aiment bien la P.Lune. En tous cas, partante pour un nouveau roman fleuve 😉

  2. youpi ! On va encore bien rigoler de penser le Dodo suant comme un âne derrière son clavier à tenter le challenge des propositions souvent débiles de nous autres, lecteurs goguenards et cyniques, à penser le Dodo ruisselant des aisselles pour imaginer une suite toujours talentueuse mais jamais facile à ces aventures rocambolesques qu’il se plaît à créer. Alors un peu maso qu’il est, le Dodo ? Surely, yes ! Et avec notre concours en plus. Drôles de jeux pour des rencontres et tout le monde en redemande.

  3. walachniewicz dit :

    Révolte chez les pénates ?
    ;o)

  4. almanito dit :

    Rien de tout cela. Vu l’ancienneté de ton buffet et la description que tu en fais, on peut clairement et sans hésitation aucune identifier des griffes du diable.

    • Les griffes du diable, peut-être.. mais certainement pas ses sabots, parce que chez moi c’est patin-feutrine pour tout le monde !
      Sinon, j’apprécie ta lecture précise de la description du buffet 🙂

  5. Oups, mais c’est un Horla! Cette engeance est revenu du 19eme siècle et de son vieux bouquin où on avait tenté (visiblement de en vain) de le faire cramer!
    J’en profite pour te demander la permission, cher M. Paresseux: pour mes petits élèves de 4eme qui suent tout ce qu’ils peuvent sur le Horla justement, et qui sont parfois paresseux à leurs heures, pourrais-je leur donner ton billet comme sujet de rédaction? Ils écriraient leur suite, et moi je te rapporterais leurs idées. Es-tu d’accord?

  6. Célestine dit :

    Oh que ça va être amusant ce feuilleton… 😉
    J’adore déjà.
    ¸¸.•*¨*• ☆

  7. Termites hier, mites errant… la politique laisse toujours des marques même dans « le bordel ». 🙂

  8. Dominique dit :

    Je préfère ignorer, ça entretient le suspens.
    Pas chômés pendant mon absence les carnets paresseux.
    Je reprends du poil de la bête et vais pouvoir me régaler de ce feuilleton…

  9. Frog dit :

    C’est la cédille, la cédille dont j’attends la suite des aventures comme Penelope le retour de « celui qui était resté à terre » (toujours aucune idée à ce sujet hélas 😉 ).

  10. Leodamgan dit :

    Des fantômes de varappeurs avec leurs crochets et leurs pitons?
    Bonne soirée,
    Mo

  11. wurtzele1 dit :

    Et moi qui pensais qu’il s’agissait là d’émanations résiduelles de kobolds Rhinois dues à l’ingestion accidentelle de Cobalt 60 d’une Kronenbourg ayant séjourné dans une galerie où sont exposés les déchets contaminés de la société StocaMine !

  12. Bon,je boucle le sondage, et j’en tire comme première leçon que les gens préfèrent les explications énigmatiques (??? = 29%), loin devant une éventuelle révolte de pénates (18%), les petits trolls, les griffes du diable ou le horla (11%) ou les fantômes de varappeurs et les intoxications à la bière frelatée (7%) !
    prochain épisode dans 20 minutes !

  13. […] épisodes précédents 1 – d’habitude ils ne font pas ça 2 – il s’agit de toute autre […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :