Quatorze (15) miracles en août (agenda ironique)

8

24/08/2017 par carnetsparesseux

Les nuits fraichissent, les jours raccourcissent (mais les nuits s’allongent), août achève doucement ses vacances et voici que l’agenda ironique porte ses fruits, soit une belle corbeille de quatorze miraculeux miracles à raconter encore et encore :

Les nouvelles du jour de la Licorne, la saveur d’une terre & Dans le vent chez Laurence Delis, la magie d’août ironique chez Différence propre, Cacoinfre chez Chachashire  ; paresseux, ainsi je l’ai vu, ainsi je le raconte, tandis que Valentyne s’interroge (Les miracles se ramassent-ils à la pelle ?), qu’Émilie accueille l’ange égaré. Et puis il y le Miracle (tout simplement) chez Joséphine, les Reliefs du monde chez Jacou, tandis que Frog nous raconte Raconte nous. Anne se glisse dans le dictionnaire des orpherimes avec Conteurtre, Glomérule profite de l’été pour faire un voyage en Utopie et que Iotop (bienvenue dans l’Agenda ironique !) nous parle Du réconfort des mots. Et voilà que bon quatorzequinze, juste assez hors délai pour faire la pige au lapin blanc, Les narines-des-crayons Raconte[nt], raconte[nt] !

Il s’agit maintenant, de lire, relire, et, jusqu’au 30 aout, de voter (chez Laurence) pour vos trois textes préférés, ainsi que de proposer celui ou celle qui hébergera l’agenda pour le mois de septembre (on peut se porter candidat).

 

* *  *

illustration : Loris grêle. John Claudius Loudon, An encyclopædia of gardening; comprising the theory and practice of horticulture, floriculture, arboriculture, and landscape-gardening, including all the latest improvements; a general history of gardening in all countries; and a statistical view of its present state, with suggestions for its future progress, in the British Isles, p 126, 1827.

8 réflexions sur “Quatorze (15) miracles en août (agenda ironique)

  1. M’y mets de ce pas à lire et relire tous ces textes et en route pour septembre et l’automne qui arrive chez nous à toute vitesse…

  2. Pas joué, ce mois-ci… impossible de mener les fantômes et les miracles de front..

  3. Alphonsine dit :

    J’ai vécu des choses passionnantes cet été, comme de peindre un mur à la chaux, de devoir acheter un nouveau sac de chaux et me rendre compte que la couleur n’était plus la même ; ou encore de devoir envoyer mon ordinateur portable en réparation et de me rendre compte que l’ancien était tellement lent qu’il était dissuasif de tenter de retrouver l’agenda ironique.
    A présent tout est rentré dans l’ordre, sauf le mur bicolore qui va vraisemblablement rester tel quel. J’attends avec impatience septembre et son thème réjouissant…

    • un mur bicolore, ça n’est pas rien. Va-t-il rester tel quel ? Pas sûr, il faut voir comment les deux teintes vont évoluer… L’agenda de septembre devrait arriver vite !

  4. Effectivement, une bien belle moisson !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

%d blogueurs aiment cette page :