Et maintenant que vais-je faire ? (agenda ironique de mai)

6

22/05/2017 par carnetsparesseux

Et voilà que l’agenda ironique de mai, en pension musicale chez Alphonsine et  les heures-dilettantes  (Il fallait écrire en musique, sur la musique, avec la musique, de la musique et en avant la musique… avec un impératif, (je cite) « se laisser inspirer par Quelqu’un m’a dit de Carla Bruni »  en glissant cinq titres d’autres chansons)…enfin, bref, l’agenda ironique de mai, donc, a fini sa petite chanson…

Et maintenant, que vais-je faire ? Bien remercier les deux organisatrices de ce mois [en]chanté et les participant-pantes d’avoir musiqués.  Et puis, maintenant et jusqu’à dimanche prochain je vais filer lire les 16 chansons, chansonnettes, oratorios, slams et autres textes (et voter pour mes préférés) ici.

Et je vous propose de faire de même, si vous avez envie de lire de talentueux textes chantants ! Et puis aussi faudra (faudrait) proposer un volontaire pour organiser le prochain agenda ironique… juin n’attend pas.

6 réflexions sur “Et maintenant que vais-je faire ? (agenda ironique de mai)

  1. martine dit :

    Je crois avoir compris que le/la volontaire s’est auto-désigné/e et c’est très bien ainsi… Et pour l’heure, il ne reste plus qu’à suivre les conseils de Michel Berger :

    « Attendre attendre
    Un autre destin qui nous ressemble
    Attendre attendre
    Un geste tendre
    Mais comme c’est difficile
    Comme le temps paraît long
    D’attendre attendre »

  2. jobougon dit :

    Maintenant, je crois que mai reste encore un peu avec nous, puis juin le poussera pour rentrer son sable blond, sa crème solaire et sa serviette de plage sous le parasol.
    Et l’agenda aura sûrement son mot à dire dans tout ça.
    La sieste se sentira probablement concernée par l’ambiance détente, au fil des lignes du petit poche qui sortira du sac de plage.
    Un bruit de ressac pour seule berceuse.
    Les textes auront peut-être envie d’aller goûter la température de l’eau.
    A suivre… Sous le soleil exactement. 😀

  3. jobougon dit :

    Un livre à la mer ! Les mots et les virgules d’abord, envoyez les chaloupes d’orthographe et les bouées de conjugaison, je crois qu’il y a un mot blessé à la surface…
    https://carnetsparesseux.wordpress.com/2017/05/06/poursuite-en-haute-mer-6/
    Souquez les volumes. 😀

  4. Leodamgan dit :

    Mais c’est que j’ai du retard de lecture! Pas pour tout mais pour une lecture exhaustive, oui!

Laisser un commentaire

