L’écritrubulente nous avait invité à partir en croisière pour l’agenda ironique d’avril . Vingt petits navires ont été lancé sur l’eau, avec de vieux capitaines amarinés de longue date à l’ironie, mais aussi des nouveaux et nouvelles ! Les voilà par ordre d’appareillage : – Violette : Mini-croisière en pénichette – La Licorne : Une île, au loin … – Jobougon : Journal de bord de Pupuce, acte I, acte 2, acte 3, acte 4, – Une patte dans l’encrier : Le lac de l’impossible, affreuse et terrible histoire – Alphonsine : Mon Papa – Anne de Louvain-la-Neuve : Les enquêtes de Sibellius (ou Fongitude à l’arrière-train qui ne sifflera pas trois fois) – La Licorne : De l’irrespectitude… – La Jument verte : Avril et Croisière (ou pourquoi je ne suis pas sûre de participer à l’agenda ironique) – La Jument verte : Les trois mousquetaires dans un bateau (on attend la suite) – Jacou : Tous les châteaux de sable ne se trouvent pas qu’en Espagne: c’est une certitude – Écrigriffure : Mon Odyssée – Les Heures dilettantes : Extraits du journal de Sacha Slamani – Nervures et entailles : L’île aux flocons – Palette d’expressions : Carnet de bord – La Jument Verte : Maudit – Monesille : Aptitude zéro – Carnets paresseux : Embarquement immédiat à bord du Jules-Grevisse – In the Writing Garden : L’île de l’éternel printemps – Les narines des crayons : Naviguer entre les lignes – Asphodèle : L’Azemmour
Et maintenant ? Il ne reste plus qu’à lire, relire, et aller voter ici (encore ? non mais pas comme hier, là on a la semaine, et puis on peut choisir cinq (5 !) textes et puis proposer – c’est important aussi – çui ou celle qui hébergera l’agenda ironique du mois de mai.
Ah il faut voter ? Bon, 5 ça me paraît bien. Pour héberger l’agenda, je ne m’en sens pas capable. Merci pour ce récapitulatif cher Carnetsparesseux ! 🙂
Précision utile par les temps qui courrent, il ne s’agit pas ici d’un vote militant et citoyen, encore moins d’une délégation de pouvoir ; plutôt une façon de signaler les textes les plus sensibles, émouvants, drôles… de la couvée d’avril. Rien de plus et rien de moins.
Héberger l’agenda demande un peu de temps et d’attention ainsi qu’une idée d’écriture à proposer. Rien d’insurmontable, mais rien d’obligatoire (encore heureux !)
Ayé, voté ! Mais il y beaucoup de textes très plaisants, dur dur de choisir.
Carnets a raison de mettre les choses au point car certains pourraient s’emballer à la seule idée des 10 000 000 € de prime à l’heureux vainqueur (Oui, seulement 10 000 000 € ce mois-ci, les temps étant difficiles !) alors qu’il est avant tout question de coubertinitude !
Ah j’ai justement six favoris…. Il fallait s’y attendre avec mon esprit de contradiction 😉
Six favoris ? C’est déjà un choix serré… j’en suis encore à 19 favoris (et encore, parce que j’ai exclu d’office le Jules-Grévisse).
🙂
De même pour mon propre texte, voter pour soi-même je laisse ça aux opportunistes d’hier. 😉
Moi j’en avais 7 de favoris… Evidemment, voter pour soi, c’est triste.
Ou peut-être que c’est nous qui sommes tristes à ne pas nous aimer assez 😉
Haha, mais non, voter pour soi montre au contraire qu’on pense que personne d’autre ne le fera ! 😉 Ou alors qu’on veut gagner à tout prix, ce qui est triste aussi (à mon avis) ! 🙂
Je n’avais pas pensé à la première hypothèse ! À ceux-là je dis la vérité n’est pas forcément du côté de la majorité. On peut avoir raison tout seul dans son coin 🙂 (happens to me a lot)
Et moi je ris toute seule dans mon coin à cause de toi ! 🙂 J’admiiiiiire ton aplomb, je veux le même à Noël (ou mon anniversaire, c’est plus proche).
Ahah. Il ne faut pas se laisser démonter 🙂 et je le pense sincèrement, imaginons si la vérité scientifique était décidée par voie d’élections… (enfin là, je mélange tout, d’accord, je me tais).
C’est quand ton anniversaire ?
Septembre – scolaire dès la naissance ! 🙂 Et toi ?
Novembre, le 26. Peut-être pour ça que j’aime la pluie d’amour vrai et vibrant. Septembre est le plus beau mois de l’an, surtout ces dernières années, avec son flamboiement d’été mourant.
Le trente (saint Jérôme, patron des traducteurs). Le 26 de novembre c’est la sainte Delphine. Un de ces souvenirs d’enfance qui ne servent à rien. 🙂
Née sous l’arc plongeant d’un dauphin, imaginais-je enfant, comme les petites princesses qu’on nomme dauphines – ah le langage est un continuum enchanté.
Patron des traducteurs, je ne savais pas, je vais me renseigner sur le pourquoi.
Je crois bien que le cher homme a mis une version de la Bible au propre ; ça lui fait une sérieuse référence sur le cv 🙂
Mdr
A cause de la Vulgate. 🙂
Voilà qu’à mon ignorance et mon mdr, j’ai l’air d’être retombée en adolescence mais carnets paresseux m’a fait bien rire
Bienvenue, moi je n’en suis pas sortie ! 🙂
Voter pour la vérité ! Mais le voilà le thème du prochain agenda ironique !
(ça risque d’être un peu déprimant…)
Hahaha!!! Je passe mon tour pour le prochain agenda trop ironique si c’est le cas !
Je vais proposer l’un(e) des six pour héberger l’agenda et le problème sera réglé 🙂
Habile, et très ironique-agendesque 🙂 !
Ce sont de si beaux textes qui sont proposés que le choix est difficile. Ca ne fait pas longtemps que je participe, c’est vraiment une idée de génie. Avec des écrivains de génie on atteint une apothéose !
Voire même au delà une apothéositude !!
C’est vrai, une apothéositude de génitudes.
J’aime les assauts de politesse et de civilité qui ont cours ici ; c’est vraiment le temple du génie civil 🙂
C’est pas un peu fini ce bazard ? Votez pour moi et qu’on en finisse…
C’est trop facile de demander à auto-voter pour toi, Anne !!! Moi, je propose qu’on n’auto-vote pas pour moi, ainsi, jugeant de ma probité-au-delà-de-tout-soupçontitude, les gens, convaincus, voteront pour moi !!!
c’est quand même curieux ce besoin chez les chats de faire des phrases
mais je suis assez d’accord, sinon
🙂
Alors finalement, c’est toi qui organises Avril, Carnets !!??? Tu n’es clairement pas paresseux !!
Je n’organise pas, je diffuse, j’informe, j’aère…