Bienvenue à bord (recapitulitude de l’agenda ironique d’avril)

35

24/04/2017 par carnetsparesseux

L’écritrubulente nous avait invité à partir en croisière pour l’agenda ironique d’avril . Vingt petits navires ont été lancé sur l’eau, avec de vieux capitaines amarinés de longue date à l’ironie, mais aussi des nouveaux et nouvelles ! Les voilà par ordre d’appareillage : Violette : Mini-croisière en pénichetteLa Licorne : Une île, au loin …Jobougon : Journal de bord de Pupuceacte Iacte 2acte 3, acte 4,  – Une patte dans l’encrierLe lac de l’impossible, affreuse et terrible histoire – Alphonsine : Mon Papa Anne de Louvain-la-Neuve : Les enquêtes de Sibellius (ou Fongitude à l’arrière-train qui ne sifflera pas trois fois) – La LicorneDe l’irrespectitude… La Jument verteAvril et Croisière (ou pourquoi je ne suis pas sûre de participer à l’agenda ironique) – La Jument verte : Les trois mousquetaires dans un bateau (on attend la suite) JacouTous les châteaux de sable ne se trouvent pas qu’en Espagne: c’est une certitude Écrigriffure : Mon Odyssée Les Heures dilettantesExtraits du journal de Sacha Slamani Nervures et entailles : L’île aux flocons Palette d’expressions : Carnet de bord La Jument Verte : Maudit Monesille : Aptitude zéro Carnets paresseux : Embarquement immédiat à bord du Jules-Grevisse In the Writing Garden : L’île de l’éternel printemps Les narines des crayons : Naviguer entre les lignes Asphodèle : L’Azemmour

Et maintenant ? Il ne reste plus qu’à lire, relire, et aller voter ici (encore ? non mais pas comme hier, là on a la semaine, et puis on peut choisir cinq (5 !) textes et puis proposer – c’est important aussi – çui ou celle qui hébergera l’agenda ironique du mois de mai.

Publicités

35 réflexions sur “Bienvenue à bord (recapitulitude de l’agenda ironique d’avril)

  1. Frog dit :

    Ah il faut voter ? Bon, 5 ça me paraît bien. Pour héberger l’agenda, je ne m’en sens pas capable. Merci pour ce récapitulatif cher Carnetsparesseux ! 🙂

    • Précision utile par les temps qui courrent, il ne s’agit pas ici d’un vote militant et citoyen, encore moins d’une délégation de pouvoir ; plutôt une façon de signaler les textes les plus sensibles, émouvants, drôles… de la couvée d’avril. Rien de plus et rien de moins.
      Héberger l’agenda demande un peu de temps et d’attention ainsi qu’une idée d’écriture à proposer. Rien d’insurmontable, mais rien d’obligatoire (encore heureux !)

      • Frog dit :

        Ayé, voté ! Mais il y beaucoup de textes très plaisants, dur dur de choisir.

      • Carnets a raison de mettre les choses au point car certains pourraient s’emballer à la seule idée des 10 000 000 € de prime à l’heureux vainqueur (Oui, seulement 10 000 000 € ce mois-ci, les temps étant difficiles !) alors qu’il est avant tout question de coubertinitude !

  2. Ah j’ai justement six favoris…. Il fallait s’y attendre avec mon esprit de contradiction 😉

  3. Je vais proposer l’un(e) des six pour héberger l’agenda et le problème sera réglé 🙂

  4. Alphonsine dit :

    Ce sont de si beaux textes qui sont proposés que le choix est difficile. Ca ne fait pas longtemps que je participe, c’est vraiment une idée de génie. Avec des écrivains de génie on atteint une apothéose !

  5. C’est pas un peu fini ce bazard ? Votez pour moi et qu’on en finisse…

  6. Alors finalement, c’est toi qui organises Avril, Carnets !!??? Tu n’es clairement pas paresseux !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :