Mars mois des fous (agenda ironique)

8

03/03/2017 par carnetsparesseux

Février à peine dépassé de deux ou trois jours (une sorte de mois bissextile-plus quelques miettes) et l’agenda ironique déménage de chez Jobougon et pose ses valises chez Monesille pour un plein mars !

Et de quoi qu’il va s’agir ce mois-ci ? Des fous, bouffons et autres amuseurs public, des fous-rires, de l’espoir fou, enfin quoi Mars sera le mois des fous ! et, faut-il préciser, des fous d’écriture ? S’agirait donc d’écrire « sur le thème de la folie au sens large, un conte, poème, texte, article, selon la forme que vous désirerez, de 700 mots maximum pour être facilement lisible sur le wouaibe ; et pour corser la chose, Monesille suggère d’ajouter trois ou quatre mots composés.

Tout ça, jusqu’avant le 24 mars ousque débutera le vote final qui empiétera jusqu’au 1er avril. M’croyez pas ? Z’avez qu’à aller tout relire chez Monesille ; feriez mieux. Et puis de toute façon c’est chez elle qu’il faudra signaler les textes et aller voter !

8 réflexions sur “Mars mois des fous (agenda ironique)

  1. jacou33 dit :

    Ce mois-ci, comme de bien-entendu, sera fou-rire et liaisons dangereuses.

  2. Caroline D dit :

    Ça sent déjà la folie.

  3. Valentyne dit :

    Oser un sujet pareil ..sans garde fou …c’est dingue 🙂

  4. martine dit :

    Yes… j’ai trouvé mon sujet ! Le tout maintenant est de le développer 😀

  5. Aunryz dit :

    Une cure salutaire
    et bienvenue

  6. jobougon dit :

    Je suis bouche-béatitude devant tant de largesse d’éventail.
    C’est un ENORME morceau que cette proposition d’écriture.
    Irma, mes vapeurs !!!! Eventez-moi que je ne m’emporte-plume !
    Et là, le maître d’hôtel arrive et tourne un doigt de prunelle dans un verre en demandant :
    – C’est assez tassé comme ça ?
    « La folie ordinaire selon Charles ».

  7. burntoast4460 dit :

    “Le fou a un faux pli dans sa cervelle.” Don Quichotte (Cervantes).

Laisser un commentaire

