Ironie du calendrier, voilà que février arrive avec deux jours d’avance chez Jobougon ! Et de quoi qu’il va s’agir cette fois ci alors ? Il s’agit de choisir un livre…
Que vous l’ayez lu ou pas,
Qu’il existe réellement ou pas,
Que vous rêviez de l’écrire, ou pas,
Ou qu’il soit, peut-être encore soigneusement conservé dans quelque bibliothèque secrète ou interdite,
et d’en écrire une critique littéraire qui donne soit envie de le lire, soit au contraire, nous en dissuade.
Et pour la date ? Jobougon compte recueillir les textes jusqu’au dimanche 19 février à minuit, nous faire voter la semaine suivante (du 20 au 26) et éditer les résultats le 27 février
Enfin, c’est ce que j’ai compris… et pour tout mieux savoir, où découvrir les critiques des uns et des autres et poster la votre, c’est donc l’Impermanence n’est pas un rêve qu’il faut suivre ce mois de janvier !
* * *
Et puis voici un petit rappel des épisodes précédents.
Voilà une idée qu’elle est belle et bonne ! Mais aurais-je le temps, avant le 19 février, de donner mon avis sur un ouvrage qui n’existe pas encore, et qui n’existera peut-être jamais ?
Elle a de sacrées idées, Jo, hein !? et puis un ouvrage qui n’existe pas, ça se lit plus vite 🙂
Excellente idée, je sens que je vais me régaler de vos trouvailles et que beaucoup d’écrivains heureusement imaginaires vont se faire égratigner la plume …
Almanito, l’agenda de ce mois est une sorte de bibliothèque espagnole : tout le monde peut apporter sa critique 😉
Après l’effort surhumain que j’ai fait en janvier, je vais peut-être me reposer en février en dégustant les critiques littéraires des amis.
se reposer en février ? le mois est trop court, ça n’en vaut pas la peine. Mieux vaut le choisir pour travailler 🙂
Oh chouette, oh, chouette, j’y cours, j’y vole, un agenda sur les livres, décidement deux mille disette n’est pas chiche en idée !
Chouette sujet !
¸¸.•*¨*• ☆
Je n’en connais qui n’existent pas qui vont prendre cher. 😀
La critique est aisée, mais le lard est difficile !
C’est du moins ce que les éditeurs prétendent… 😉
A reblogué ceci sur Maître Renard.
[…] qui relaie l’agenda. Fidèle à son engagement envers lui, voici ce premier lien. https://carnetsparesseux.wordpress.com/2017/01/30/fevrier-agenda-ironique/ . Charlene V viendra prochainement déposer un peu de sa timidité à l’agenda, après avoir […]