Hé bien voici venu le moment d’annoncer les résultats de l’agenda ironique de janvier ! Rappelons qu’il y avait vingt-trois textes plein d’espaces et d’espèces, et qu’il il y a eu cent-douze votes exprimés. C’est dire si l’agenda a été suivi et disputé…
Après une semaine de vote intense, vous avez choisi de primer l’Espace-Temps de Célestine, une nouvelle venue dans l’agenda ironique ; le Foutu espace de Valentyne lui vaut une place de première dauphine, suivie sur le podium par Emilie (Te souviens-tu ?). Bravo aux trois !
Derrière, c’est la cohorte des suivants (rappelons-les, dans le désordre mais en commençant par les nouvelles venues : Charlene V (Label bouse), Gibulène (l’Hippocampe et le Chat) et Alphonsine (Espèces d’espace) et le nouveau venu et prolifique Maître Renard (Le mime osa, l‘hippocampe neurasthénique & A la conquête de l’espace) ; puis, Joboubon (Qu’importe les espèces pourvu qu’on ait l’espace) & Le mimosa fleurit et Martine (Giboulée d’haïku), et encore Léodamgan (Dans l’espace sur une espèce d’exoplanète), Jacou (Exercice à trous et Conte spatio-temporal), Valentyne (le film dont vous êtes le héros), 1Pattedansl’encrier (Réclamation), Coquelicot (De ma fenêtre), Grumots (L’espace du port), Laurence Delis (Des mots et des histoires), PatchCath (Heureux et pas si petit que ça), Monesille (ironie de l’espace-temps) et moi (Noé, la nuit) !
Et pour l’agenda de février ? Là encore, les nouveaux sont aux premières loges (associés avec des moins nouveaux) : Charlène V et Jobougon, ex-aequo, vont discuter de comment elles comptent s’y prendre (rappelons qu’on peut tout à fait faire une coédition). Elles peuvent aussi décider de ne pas être volontaires (encore heureux, on a le droit) et de laisser les commandes de l’agenda prochain à l’équipe Maître Renard / Grumots.
Encore merci à toutes et tous pour les histoires, les lectures, les commentaires et les votes et… vivement février !
Je passe mon tour pour m’occuper de l’agenda ironique de Février. Mais merci quand même. ☺
C’est noté ! merci d’avoir participé !
Bravo pour Janvier !!! et à bientôt pour lire février 😀
« Lire » février ? tu as voulu écrire « écrire en février », non ?…il n’y a que le premier pas qui coûte 🙂
Je suis trop paresseuse pour m’engager 😀 c’est sous le coup d’une impulsion que je me décide parfois, et à ce moment là il faut que ce soit fait dans la demi-heure !!! mais du coup j’ai le commentaire honnête 😀
D’accord ; alors, on attendra de voir si février est impulsif
🙂
en plus je m’embrouille dans tous ces concours. Il me semble que j’ai participé à l’agenda ironique et une fois aux impromptus littéraires……… mais certaines fois on ne sait plus où donner de la plume !
C’est sûr qu’il y a eu du choix ! Janvier nous a offert un temps propice à l’espace internet ! Merci de ta superbe organisation, et vive Février !
Merci , mais je n’ai rien organisé, j’ai laissé le désordre se ranger tout seul (ça marche assez bien)
🙂
Voui, j’applique assez la même technique, la géologie itou, d’ailleurs 🙂
Toujours suivre la géologie, c’est un excellent guide
🙂
Strate après strate, la terre remplit la calebasse.
Je n’aurai qu’un mot : B R A V O
Ah si ! un autre encore : M E R C I
🙂
Chouette alors ! c’est sympa comme tout d’avoir voté pour moi.D’autant que c’est le parcours du combattant de venir commenter chez moi apparemment. C’est ce qui m’empêchera d’organiser d’ailleurs, car blogger n’est pas du tout compatible avec WP…
Pour moi, c’est Valentyne qui méritait de gagner, son texte m’a fait mourir de rire.
Mais tous les textes étaient chouette et ce fut très dur de choisir !
Juste une précision cher dodo: j’ai déjà participé à l’agenda ironique, je ne suis donc pas une « petite nouvelle »
http://celestinetroussecotte.blogspot.fr/2016/06/cetait-megara.html
C’était l’agenda de Juin organisé par Anne
Bisous à tous et merci encore
Longue vie à ce charmant défi d’écriture
¸¸.•*¨*• ☆
sans mémoire que je suis, j’avais oublié l’agenda de juin chez Anne….. 😦
oui, c’est un peu fastidieux, les différences/incompatibilités entre supports de blogs…. mais bon, tant qu’on arrive à écrire et à lire, c’est l’essentiel.
Donc si je récapitule
112 votes exprimés / 4 = 28 votants
En sachant que j’avais mal lu et que je n’ai voyé que pour trois textes et que si ça se trouve on a eu 30 votants … ce qui veut dire que la participation du vote est historique !!!
Bisous à tous 🙂
Bien récapitulé, Valentyne…. et comme il est possible qu’il y ait d’autres personnes qui n’auront voté qu’une, deux ou trois fois, je pense que la participation approche sans doute les 40 votants ! incroyable ! Et puis wp me dit que ce mois ci, il y a eu plus de 500 connections entre les Carnets et les blogs participants et autant dans l’autre sens…. c’est beaucoup !)
C’est un agenda ironique de grand crû et dont l’audience s’élargit, dirait-on.
Un énorme bravo aux occupantes du podium et aussi à nous tous (auteurs, lecteurs, auteurs-lecteurs et lecteurs-auteurs) ainsi bien sûr qu’à Carnets (organisateur-auteur-lecteur).
Il n’est pas sympa, notre petit groupe? 🙂
Il est trop sympa tu veux dire ! j’ai adoré cette mouture de janvier !
¸¸.•*¨*• ☆
forcément, puisque tu es preum’s
:))
Beuh… 🙂 bien sûr, si j’étais dernière, je trouverais ça tarte 😛
😉
Bien sûr qu’il est sympa, ce petit groupe de lecteurs-écriveurs 🙂
RRRRHHHHÔÔÔÔ ! Comment que me voilà prise de court, si j’ose dire, tentaculairement parlant !!! 😉
Charlène, si je comprends bien, nous voilà associées pour l’agenda de février. Avec deux têtes, quatre hémisphères et vingt doigts, qui devant l’écran, qui sur le claver, cela va être du gâteau que d’animer l’agenda. Arrangons nous pour réchauffer les températures avec cette pointe d’ironie nécessaire à une cuisson dorée.
Voici mon adresse : jo.bougon@hotmail.fr
Nous pourrons ainsi mieux en débattre.
Merci aux nombreux lecteurs, électeurs, et merci au D0D007 pour l’organisation de janvier. Voici que tout ceci mijote déjà doucement jusqu’à obtention d’une idée. Les idées fumeuses, ça marche aussi ?
❤ ❤ ❤
Jobougon, Charlène V passe son tour, tu vas donc nous mijoter un agenda sur mesure !
Et à petit feu, ça sera de saison.
🙂
Merci Carnets, j’avais lu le com de Charlène mais j’ai tenté la stratégie de la sourde oreille pour expérimenter la proposition et l’organisation de l’agenda de février à deux au cas où. j’entends donc un peu qu’elle soit tout à fait décidée à différer.
J’ai déjà une petite idée à proposer. Il ne me reste plus qu’à travailler sur la forme.
Mais si jamais, cette fois, je m’adresse à Charlène, si jamais tu veux tenter le duo organisateur, je suis partante. Dans le cas contraire, ce sera avec plaisir aussi que j’éditerai une proposition d’écriture le 30 janvier.
Bizatous
Le 30 janvier !!! mais c’est looooiiiiioinnnnnnnnn !!
Bon, ok, j’peux faire un effort ! 😀
Le 28, sinon ? 😉
Désolé, j’avais pas vu la sourde oreille stratégique 🙂
Vivement lundi (pour une fois) !
Quand bien même elle a semble-t-il échoué, ta tentative était judicieuse, Jo !!! J’ai essayé, un jour, de faire le sourd nez mais ça n’a pas eu de retour probant… Peut être devrions-nous essayer le faire le sourd oeil à l’occasion histoire de… Vivement le 30 !!!!
Je propose un travail de recherche pour un appareil auditif nasal et/ou oculaire.
A force de rater, quelqu’un a dit qu’on avait plus de chance d’y arriver. C’est plutôt un bon pronostic de réussite dans ce cas. Il suffisait d’identifier le besoin.
Je me demande, pour lundi, si je ne vais pas céder à l’insistance de monesille. Mettre lundi à dimanche, ou même samedi, voire même vendredi soir. Mais j’ai peur de provoquer un soulèvement. 😉
Un soulèvement d’enthousiasme alors ?
Je me sens bien ici, j’ai passé un beau mois de janvier grâce à vous tous, et à carnets paresseux particulièrement. J’ai hâte de suivre le mouvement de février.
Merci Alphonsine ; je suis très content du succès de ce beau mois de janvier ironique. Je peux avouer qu’en proposant le thème, je me demandai un peu ce qu’on pourrait écrire dessus ! Quoi qu’il en soit, on continue en février chez Jobougon !
Bel Agenda Ironique! et bravo aux gagnants!
Merci Coquelicot et cie !
Moi, je dis Bravo à toutes et tous !! Vivement février !!! Tous chez Jo !!!
Superbes lectures; je ne suis pas encore allée lire toutes et tous; et merci pour cette idée spacieuse, à Carnets. A bientôt, en toute fébrilité chez Jobougon, pour un agenda februarien.