Les nouvelles d’espèces d’espaces (agenda ironique de janvier)

40

25/01/2017 par carnetsparesseux

Hé bien voici venu le moment d’annoncer les résultats de l’agenda ironique de janvier ! Rappelons qu’il y avait vingt-trois textes plein d’espaces et d’espèces, et qu’il il y a eu cent-douze votes exprimés. C’est dire si l’agenda a été suivi et disputé…
Après une semaine de vote intense, vous avez choisi de primer l’Espace-Temps de Célestine, une nouvelle venue dans l’agenda ironique ; le Foutu espace de Valentyne lui vaut une place de première dauphine, suivie sur le podium par Emilie (Te souviens-tu ?).  Bravo aux trois !

Derrière, c’est la cohorte des suivants (rappelons-les, dans le désordre mais en commençant par les nouvelles venues : Charlene V (Label bouse), Gibulène (l’Hippocampe et le Chat) et Alphonsine (Espèces d’espace) et le nouveau venu et prolifique Maître Renard (Le mime osa, l‘hippocampe neurasthénique & A la conquête de l’espace) ; puis, Joboubon (Qu’importe les espèces pourvu qu’on ait l’espace) & Le mimosa fleurit et Martine (Giboulée d’haïku), et encore Léodamgan (Dans l’espace sur une espèce d’exoplanète), Jacou (Exercice à trous et Conte spatio-temporal), Valentyne (le film dont vous êtes le héros), 1Pattedansl’encrier (Réclamation), Coquelicot (De ma fenêtre), Grumots (L’espace du port), Laurence Delis (Des mots et des histoires),  PatchCath (Heureux et pas si petit que ça), Monesille (ironie de l’espace-temps) et moi (Noé, la nuit) !

Et pour l’agenda de février ? Là encore, les nouveaux sont aux premières loges (associés avec des moins nouveaux) : Charlène V et Jobougon, ex-aequo, vont discuter de comment elles comptent s’y prendre (rappelons qu’on peut tout à fait faire une coédition). Elles peuvent aussi décider de ne pas être volontaires (encore heureux, on a le droit) et de laisser les commandes de l’agenda prochain à l’équipe Maître Renard / Grumots.

Encore merci à toutes et tous pour les histoires, les lectures, les commentaires et les votes et… vivement février !

 

40 réflexions sur “Les nouvelles d’espèces d’espaces (agenda ironique de janvier)

  1. Charlene V dit :

    Je passe mon tour pour m’occuper de l’agenda ironique de Février. Mais merci quand même. ☺

  2. gibulène dit :

    Bravo pour Janvier !!! et à bientôt pour lire février 😀

    • « Lire » février ? tu as voulu écrire « écrire en février », non ?…il n’y a que le premier pas qui coûte 🙂

      • gibulène dit :

        Je suis trop paresseuse pour m’engager 😀 c’est sous le coup d’une impulsion que je me décide parfois, et à ce moment là il faut que ce soit fait dans la demi-heure !!! mais du coup j’ai le commentaire honnête 😀

  3. monesille dit :

    C’est sûr qu’il y a eu du choix ! Janvier nous a offert un temps propice à l’espace internet ! Merci de ta superbe organisation, et vive Février !

  4. martine dit :

    Je n’aurai qu’un mot : B R A V O
    Ah si ! un autre encore : M E R C I

  5. celestine dit :

    Chouette alors ! c’est sympa comme tout d’avoir voté pour moi.D’autant que c’est le parcours du combattant de venir commenter chez moi apparemment. C’est ce qui m’empêchera d’organiser d’ailleurs, car blogger n’est pas du tout compatible avec WP…
    Pour moi, c’est Valentyne qui méritait de gagner, son texte m’a fait mourir de rire.
    Mais tous les textes étaient chouette et ce fut très dur de choisir !
    Juste une précision cher dodo: j’ai déjà participé à l’agenda ironique, je ne suis donc pas une « petite nouvelle »
    http://celestinetroussecotte.blogspot.fr/2016/06/cetait-megara.html
    C’était l’agenda de Juin organisé par Anne
    Bisous à tous et merci encore
    Longue vie à ce charmant défi d’écriture
    ¸¸.•*¨*• ☆

    • sans mémoire que je suis, j’avais oublié l’agenda de juin chez Anne….. 😦
      oui, c’est un peu fastidieux, les différences/incompatibilités entre supports de blogs…. mais bon, tant qu’on arrive à écrire et à lire, c’est l’essentiel.

  6. Valentyne dit :

    Donc si je récapitule
    112 votes exprimés / 4 = 28 votants
    En sachant que j’avais mal lu et que je n’ai voyé que pour trois textes et que si ça se trouve on a eu 30 votants … ce qui veut dire que la participation du vote est historique !!!
    Bisous à tous 🙂

    • Bien récapitulé, Valentyne…. et comme il est possible qu’il y ait d’autres personnes qui n’auront voté qu’une, deux ou trois fois, je pense que la participation approche sans doute les 40 votants ! incroyable ! Et puis wp me dit que ce mois ci, il y a eu plus de 500 connections entre les Carnets et les blogs participants et autant dans l’autre sens…. c’est beaucoup !)

  7. Leodamgan dit :

    C’est un agenda ironique de grand crû et dont l’audience s’élargit, dirait-on.
    Un énorme bravo aux occupantes du podium et aussi à nous tous (auteurs, lecteurs, auteurs-lecteurs et lecteurs-auteurs) ainsi bien sûr qu’à Carnets (organisateur-auteur-lecteur).
    Il n’est pas sympa, notre petit groupe? 🙂

  8. jobougon dit :

    RRRRHHHHÔÔÔÔ ! Comment que me voilà prise de court, si j’ose dire, tentaculairement parlant !!! 😉
    Charlène, si je comprends bien, nous voilà associées pour l’agenda de février. Avec deux têtes, quatre hémisphères et vingt doigts, qui devant l’écran, qui sur le claver, cela va être du gâteau que d’animer l’agenda. Arrangons nous pour réchauffer les températures avec cette pointe d’ironie nécessaire à une cuisson dorée.
    Voici mon adresse : jo.bougon@hotmail.fr
    Nous pourrons ainsi mieux en débattre.
    Merci aux nombreux lecteurs, électeurs, et merci au D0D007 pour l’organisation de janvier. Voici que tout ceci mijote déjà doucement jusqu’à obtention d’une idée. Les idées fumeuses, ça marche aussi ?
    ❤ ❤ ❤

    • Jobougon, Charlène V passe son tour, tu vas donc nous mijoter un agenda sur mesure !
      Et à petit feu, ça sera de saison.
      🙂

      • jobougon dit :

        Merci Carnets, j’avais lu le com de Charlène mais j’ai tenté la stratégie de la sourde oreille pour expérimenter la proposition et l’organisation de l’agenda de février à deux au cas où. j’entends donc un peu qu’elle soit tout à fait décidée à différer.
        J’ai déjà une petite idée à proposer. Il ne me reste plus qu’à travailler sur la forme.
        Mais si jamais, cette fois, je m’adresse à Charlène, si jamais tu veux tenter le duo organisateur, je suis partante. Dans le cas contraire, ce sera avec plaisir aussi que j’éditerai une proposition d’écriture le 30 janvier.
        Bizatous

  9. Alphonsine dit :

    Je me sens bien ici, j’ai passé un beau mois de janvier grâce à vous tous, et à carnets paresseux particulièrement. J’ai hâte de suivre le mouvement de février.

    • Merci Alphonsine ; je suis très content du succès de ce beau mois de janvier ironique. Je peux avouer qu’en proposant le thème, je me demandai un peu ce qu’on pourrait écrire dessus ! Quoi qu’il en soit, on continue en février chez Jobougon !

  10. Bel Agenda Ironique! et bravo aux gagnants!

  11. Moi, je dis Bravo à toutes et tous !! Vivement février !!! Tous chez Jo !!!

  12. jacou33 dit :

    Superbes lectures; je ne suis pas encore allée lire toutes et tous; et merci pour cette idée spacieuse, à Carnets. A bientôt, en toute fébrilité chez Jobougon, pour un agenda februarien.

Laisser un commentaire

