On aura tout vu : malgré la neige et le froid coupant, janvier devient le mois des moissons fertiles ! à croire que l’ironie de l’agenda a encore fait des siennes… la récolte des Espèces d’espace a ramené vingt-trois textes et dix-huit participants dans ses filets. Soient, dans un désordre savant :
Charlene V (Label bouse), Gibulène (l’Hippocampe et le Chat), Alphonsine (Espèces d’espace), Maître Renard (Le mime osa, l‘hippocampe neurasthénique & A la conquête de l’espace) ; Jacou (Exercice à trous et Conte spatio-temporal), Valentyne (Foutu espace et le film dont vous êtes le héros), 1Pattedansl’encrier (Réclamation), Coquelicot (De ma fenêtre), Joboubon (Qu’importe les espèces pourvu qu’on ait l’espace) & Le mimosa fleurit et Martine (Giboulée d’haïku), et encore Léodamgan (Dans l’espace sur une espèce d’exoplanète), Emilie (Te souviens-tu ?), Grumots (L’espace du port), Carnets (Noé, la nuit), Laurence Delis (Des mots et des histoires), Celestine (espace-Temps), PatchCath (Heureux et pas si petit que ça) et en dernière minute Monesille (ironie de l’espace-temps) ! Merci à tous !
Pour ceux qui n’ont pas pris d’avance, s’annonce une bonne semaine de lecture ! Et une fois lu, qu’est-ce qu’on fait ? On vote, jusqu’au 25 janvier ; et même deux fois : sur un tableau, pour ses quatre textes préférés et sur l’autre tableau pour proposer l’hébergeur de l’agenda de février (on peut proposer des noms hors liste dans les commentaires, je les ajouterais).
Et qu’est-ce qu’on gagne ? La satisfaction d’avoir joué avec les mots, le plaisir de lire et la joie d’être lu !
C’est trop dur…
J’ai déjà tout lu, mais il faut que je recommence…
Moi aussi, j’avais pourtant lu au fur et à mesure, mais il faut que je reprenne tout pour arriver à me décider ; bon, ça n’est pas trop pénible, au contraire 🙂
Ce n’est pas la relecture qui est pénible, mais le choix…
De la belle lecture, de la belle écriture… Tout ce qui va si bien aux mots ❤
Merci Martine 23 belles écritures multipliées par on ne sait pas combien de lecteurs… = tout plein de mots !
Houlala moi je suis très en retard dans mes lectures mais ce que j’ai lu m’est resté en mémoire, notamment le texte d’Emilie et les haïkus de Martine, j’ai du louper ton texte…J’ai Monesille à lire aussi ! 😉 Je repasse !!! 😆
Tu as encore un bon morceau de semaine pour le repassage 🙂
Oui, heureusement ! 😉 Pas facile des fois…la vie de blogueur !
On peut voter mille fois mille textes mais on ne peut pas voter une fois mille auteurs, non, on peut voter mille fois un auteur mais on ne peut pas voter mille textes de mille auteurs, non, on peut voter une fois un auteur, et on peut voter une fois un texte.
Enfin, il me semble…
😀
Tu n’aurais pas un petit coup de fatigue, Jo? 😉
Un petit coup, tu dis ?
Oups ! Le mot est faible…
😉
😉
Moi, j’ai voté 1000 x 4 fois pour ton texte !!!
C’est bien comme ça que je vois les choses…
J’ai tout lu (ou relu). J’ai eu du mal à me décider, mais il fallait jouer le jeu jusqu’au bout, n’est-ce pas ? J’ai donc voté. Dis-moi, quelle est la date de fermeture du scrutin ?
Alphonsine, si tu lisais avant de commenter, tu saurais que c’est le 25 janvier. Ne dérange donc pas le paresseux pour si peu…
Le paresseux n’est jamais dérangé 😉
je suis d’accord, ça n’est pas facile de voter, même avec quatre choix possibles….et même si c’est un vote « pour de rire »
Quatre, tu as dit quatre, j’y retourne, j’avais sacrifié, horrifiée !
Quatre, en effet ! j’aurais pas du tout aimé devoir choisir un seul texte 😦
Si on a déjà voté, ^peut-on quand même demander que la date de fermeture des votes soit repoussée ?
Bien sûr qu’on peut demander. Même, on doit. Pour tout ceux qui n’ont pas encore voté et pour les autres, qui ne voteront pas. De toute façon, je ferais ce que je veux.
De la lecture pour le weekend 🙂
Excellent week-end, j’espère !
Début de la lecture ce soir et suite demain 🙂
Deux bons moments en perspective 🙂
Tu n’as pas prévu de relectures ? ça aurait fait un autre bon moment en perspective :))
Ouf! Lu, re-lu, re-relu!
votu et revotu ?
« Le camembert est dans l’maïs ! »
[…] dernier clin d’œil aux espèces d’espaces de Carnets Paresseux, un thème décidément très inspirant avec une moisson de vingt-trois […]
La moisson est effectivement très riche ! Les quatre votes extrêmement difficiles… mais c’est fait.
Bonne fin de dimanche Carnets ! 🙂
Il faut bien se dire que c’est un vote pour-de-rire ; l’important – je crois – c’est le plaisir de l’écriture et de la lecture partagés [ce partagé s’accorde avec plaisir, lecture et écriture :)]
Oui bien entendu et je l’entends aussi ainsi, parce que sans plaisir, où irait-on ? N’empêche voter c’est aussi exprimer le plaisir ressenti à avoir apprécié certaines lectures plus que d’autres, non ? 🙂
A voté 🙂
Avec beaucoup de mal tellement les textes étaient tous savoureux 🙂
Rien ne t’empêche d’en reprendre une tranche 🙂
J’ai trouvé que cette fois ci l’agenda avait franchi un cap,de bonne espérance sans doute, le qualité des textes est haute, très haute, difficile de choisir ! Sans doute le choix du thème !)
Je suis d’accord, mais plus que le thème, je pense que la qualité vient des auteurs qui prennent leurs aises, en confiance et qui écrivent plus mieux.
(ou alors se sont les lecteurs qui s’améliorent et qui apprécient de plus en plus les textes proposés 🙂 )
bref, c’est chouette !
Oui, c’est forcément les lecteurs !!! Les auteurs ont toujours paroxismé leur talent !!
Ai voté !!! Le dodo a rameuté du lourd ce mois-ci et Spif Splachhh ces espaces se sont, en 2 mouvements, transformés en de grands boulevards des idées !!!
Bravo à toutes et tous, mention pour ma part spéciale à Jobougon, Patchcath et Célestine qui m’ont émulsifié le cerveau par tant de talent et d’originalité !!!
Bravo Carnets pour ce sans-faute du 1er au 31 !! 31 qui n’est pas encore arrivé mais j’ai confiance !!!
Mais j’ai rien fait, moi ! j’ai juste laissé faire les autres 🙂
(sont forts, les autres, hein ? 🙂 )
Ta ta ta pas de paresseuse modododestie !!! Tu fus instigateur de la chose et, en cela, tu mérites bravos et applaudododissements !!!
oh, je veux bien être applaudododi pour mon laisser-faire 🙂