Quelques espèces d’espaces (agenda ironique de janvier)

28

11/01/2017 par carnetsparesseux

Janvier entre dans son onzième jour et l’agenda ironique achève sa première semaine ; voilà le moment de se poser la question : où est-ce qu’on en est ?

Hé bien dans la quête des  Espèces d’espace on en est déjà à douze textes [Non, 22 dimanche soir !]. Avec l’année nouvelle, trois nouvelles et un nouveau venu(e)s ont rejoint l’agenda : Avec l’année nouvelle, trois nouvelles et un nouveau venu(e)s ont rejoint l’agenda : Charlene V (Label bouse), Gibulène (l’Hippocampe et le Chat), Alphonsine (Espèces d’espace), Maître Renard (Le mime osa, l‘hippocampe neurasthénique & A la conquête de l’espace) et le peloton des réguliers : Jacou (Exercice à trous et Conte spatio-temporal), Valentyne (Foutu espace & le film dont vous êtes le héros), 1Pattedansl’encrier (Réclamation), Coquelicot (De ma fenêtre), Joboubon (Qu’importe les espèces pourvu qu’on ait l’espace) & Le mimosa fleurit et Martine (Giboulée d’haïku) [hors-jeu, Monesille (l’invasion)], puis Léodamgan (Dans l’espace sur une espèce d’exoplanète), Emilie (Te souviens-tu ?), Grumots (L’espace du port), Laurence Delis (Des mots et des histoires), Celestine (l’antépiphore) & moi même (Noé, la nuit).

Autant donc prendre un peu d’avance sur la lecture pour éviter une dernière semaine marathon !

Les qui-n’ont-pas-encore-écrit ont toujours jusqu’au mercredi 18 pour proposer des histoires, photographies, poèmes, collages….(à moins que, débonnaire, j’octroie un petit peu de temps supplémentaire… qui me permettrait de boucler ma propre copie). Merci de déposer les liens ici, dans les commentaires.

Le vote commencera le jeudi 19 dès que j’aurai compilé les liens et mis en place la machine à voter et durera une semaine, le temps pour les uns et les autres, lecteurs ou auteurs, de faire le tour des blogs en lice, de lire les différents textes et de choisir celui sur qui porter sa voix. Il sera donc clos le 25 janvier et les résultats seront proclamés illico.

Et qu’est-ce qu’on gagnera ? La satisfaction d’avoir joué, écrit et lu !

28 réflexions sur “Quelques espèces d’espaces (agenda ironique de janvier)

  1. jacou33 dit :

    Cher Carnets, tu t’es quelque peu ensablé dans mon histoire avec sable, mais sans château.
    Le titre est « Exercice à trous ».
    🙂

  2. gibulène dit :

    je n’arrive pas à « entrer » chez Martine 😦

  3. Alphonsine dit :

    Quel travail… qui explique peut-être pourquoi tu ne joues pas avec nous ? Allez, un petit texte…

    • ça n’est pas un gros travail, juste une petite collecte de liens ; et bien sûr que je vais jouer : il me faut juste un peu de temps pour trouver une idée et la laisser mijoter un peu 🙂

  4. martine dit :

    « Et qu’est-ce qu’on gagnera ? La satisfaction d’avoir joué, écrit et lu ! »
    Puis-je me permettre d’ajouter… « et d’être lu » ?

  5. jobougon dit :

    Boudiou ! Va-t-y falloir pas lire tout ça donke ?
    Je reviendrai avec du temps chipé dans mes fonds de poches pour le faire.
    Bises Carnet de l’inspir.

    • Hé oui, va falloir lire douze fois avec si besoin du temps volé dans les doublures de fonds de poches… mais ça fera autant de miettes de temps économisées sur la semaine du vote ; c’est aussi pour ça que je propose une première brochette de lectures à la mi-parcours 🙂

  6. Déjà douze textes! Un article de mi-temps fort bienvenu…

  7. sandrion dit :

    Très sympathiques ces espèces d’espaces ! J’ai hâte de lire aussi le tien 😉

  8. L'Ornitho dit :

    On arrive, on arrive mais janvier est glissant 😉

  9. laurence délis dit :

    Jusqu’au 18… j’essaierai ! Mais j’aurais bien besoin d’un espace-temps pour trouver le temps d’écrire quelques mots d’espèces… 🙂

  10. celestine dit :

    J’ai fini d’écrire mon texte le 13 et c’est le treizième de ta liste…
    mais non, je ne suis pas superstitieuse.
    il paraîtra le 15 à minuit
    http://celestinetroussecotte.blogspot.com/2017/01/espace-temps.html
    Bisous célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

  11. jobougon dit :

    Je m’y amusai encore une fois…
    https://jobougon.wordpress.com/2017/01/14/le-mimosa-fleurit/
    Perec aimerait peut-être s’il n’eut été sectionné de son fil de vie sur terre.

  12. monesille dit :

    J’arrive, j’arrive, mais pfou, pfou, m’aura fallu courir, hein ! Le 18, le 18, quelle idée !
    https://monesille.wordpress.com/2017/01/18/agenda-de-janvier-ironie-de-lespace-temps.
    Je n’ai eu le temps de rien, surtout pas d’aller voir ce qu’avaient écrit les autres participants, lecture dont je me promets les délices, dans la semaine à venir !
    Bises Raphounet !

Laisser un commentaire

