C’est Noël : l’Affaire Novembre en musique et les mondes invisibles

Noël est donc passé, et voilà qu’en plus des autres cadeaux que j’ai reçu et dont je ne vous parlerais pas ici, cerise sur la bûche, un ami musicien que je n’ai jamais rencontré-en-vrai (magie du oueb), Christophe-dit-Profsimon, m’a offert la musique des huit épisodes de l’affaire Novembre.  Musique qu’il lui même imaginée, composée, jouée, enregistrée et qu’il m’invite à partager avec vous. Alors ce matin j’ai mis un lien dans chaque épisode, pour que tout un chacun puisse écouter en même temps qu’il lit le chapitre correspondant. On peut aussi aller là pour télécharger tous les morceaux d’un seul coup et les écouter sans lire le feuilleton, ça marche très bien aussi. Merci Christophe-Profsimon !

Et puis, il y a les dix-huit textes pas du tout invisibles de l’agenda ironique de décembre (les mondes invisibles), chez Coquelicot & cie à lire là !

Enfin, j’ai installé un petit bidule très malin (en haut à droite, sous le titre) qui permet de retrouver sans peine tous les textes qu’on ne cherche pas (enfin, parmi les deux-cents quatre-vingt de ce blog).

Joyeux Noël, donc !

20 commentaires

  1. Sous l’aile de tes carnets et dans la spirale de tes palmes y a plus qu’un sabot, sutout de d’envers, tu vas d’l’avant, plus cinoque qu’raffle tout, un truc en plus en ta plume !
    Dandine, fesse toi, tout comme bon te semble c’est Noël Carnets Paresseux !

  2. Ca c’est génial, quel beau cadeau! Bon, Carnets, la musique, c’est fait, reste plus que la mise en scène, va falloir songer au casting!

    • Oui, un très beau cadeau, et qui augmente en se partager, en plus !
      le casting, c’est pas fait :qui voudra jouer Novembre-le-souffreteux ? et qui, le Privé-qui-se-fait-sonner ?
      🙂

    • Merci Mo, Noël impeccable (le savoir-faire du Père Noël n’est pas légendaire), il ne reste plus qu’à passer le cap de l’année nouvelle. Et pourquoi pas une version cinéma ? avec Gabin alors.

  3. Extraordinaire ces compos de Christophe. Du coup, j’ai relu les épisodes avec la bande son. Ça le fait carrément !
    Bravo pour cette collaboration de haut niveau !
    ¸¸.•*¨*• ☆

  4. Bravo Christophe pour ces compos (les premières si j’ai bien compris) !
    Plutôt qu’une version cinématographique (les images sont déjà dans ton texte Carnet), à quand une version audio de ce feuilleton ?

    Meilleurs voeux à tous en vous souhaitant une année pleine d’histoire sympas, de belles rencontres, de partage, de musique et de poésie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.