Loup, chat, écrevisse et jument verte ! (résultats de l’agenda ironique de septembre)

21

30/09/2016 par carnetsparesseux

L’automne s’installe, voici le temps des vendanges joyeuses, des frimas qui mordent le bout des doigts et des tas de feuilles qui crissent sous la godasses au pied des marronniers. L’édition de septembre de l’agenda ironique, elle, s’achève sur une ample et belle récolte, et un sacré boulot pour les (é)lecteurs avec vingt histoires à lire et onze auteurs à départager !

Après une semaine d’un scrutin disputé (57 votes exprimés, et combien de tractations secrètes?!) l’Écrevisse et Valentyne passent la ligne en tête, avec le secret de Loupiote et l’enquête sur le sponsoring de l’Arche de Noé, juste devant… l’Écrevisse et son énigme d’Alphonse !

Bravo à elles deux et aux neuf autres.

Quant à l’agenda d’octobre, c’est Laurence Delis qui est plébiscitée pour l’organiser ! [Ajout du 4 octobre :] Et voilà le lien vers son  agenda ironique nocturne d’octobre.

 

21 réflexions sur “Loup, chat, écrevisse et jument verte ! (résultats de l’agenda ironique de septembre)

  1. gibulène dit :

    bravo aux gagnante)s mais aussi à l’ensemble des participant(e)s

  2. martine dit :

    Merci à tou(te)s pour vos votes. Et aussi à ceux qui n’ont pas voté pour l’Écrevisse, parce que, sacrebleu, tous les textes, ce mois-ci, étaient excellents. Je proclame vainqueu(se)rs tous les écriveu(se)rs qui ont osé affronter un loup qui, sapristi, n’avait pas envie de donner sa langue au chat !
    Et merciiiiiiii à Carnets Paresseux, qui, saperlotte, a géré l’affaire d’une main de Dodo expert, alors que je me suis honteusement défaussée….
    Et bravo à Jument Verte… pour avoir réussi à commanditer aussi efficacement notre voyage en pays de septembre.
    Et merci d’avance à Laurence pour ce qu’elle va nous coctobr’giter…
    Et…
    Je vous aime !

  3. Quelle moisson !!! Valentyne gagne toujours le tiercé, c’est bien connu !!! Dans l’ordre, je voudrais remercier écrevisse et dodo pour avoir su gérer un bestiaire dissipé ce mois-ci, et cela sans brider l’imagination fertile qui a essaimé tous les textes, imagination, c’est à relever, sans pesticides et nourrie rien qu’au purin d’ortie !!!
    Laurence, j’en suis sûr, va nous concocter un bouquet de propositions royales, donc de lys, pour un mois d’Octobre ironique radieux et inspiré !!!

  4. patchcath dit :

    De fameux textes à l’écriture bien folle pour des lecteurs un peu zinzins. J’aime et je suis contente que Laurence propose le thème du mois prochain (entre nous, l’un ou l’autre c’est pareil, mais elle ne pourra pas refuser si on l’encourage tous à notre tour, hein? )

  5. jacou33 dit :

    Bravo, bravissimo, je n’ai pas été très présente sur l’agenda; je vais me rattraper et lire tous ces textes que je n’ai pas encore lus; Je m’en pourlèche les yeux, les neurones à l’avance.
    Et merci pour l’organisation.
    A bientôt chez Laurence ?

  6. Valentyne dit :

    Déjà octobre et ses vendanges Joyeuses ?
    Je croyais que septembre serait plus calme que août et voilà que je n’ai pas eu le temps de lire tout le monde et de voter !
    Je le ferai (lire tout le monde) pour les vendanges tardives !! Et vive l’agenda ironique, les auteurs et Laurence qui va nous concocté un délice 🙂 ironique of course

  7. emilieberd dit :

    Qu’on se le dise! Ecrevisse et Jument Verte n’ont peur ni loup et ni du chat 😀 😀
    Félicitations à Martine et à Val 🙂
    Et bravo à Laurence !
    Bises

  8. jobougon dit :

    Moi j’attends Laurence avec délices pour l’agenda du mois d’octobre parfumé à l’ironie.
    😉

  9. La Licorne dit :

    Crépuscule d’un mois de septembre « entre chat et loup »…
    et aurore d’un mois d’octobre qui s’annonce Délis-cieux…
    Quel bel automne !

    Bises à tou(te)s.

  10. laurence délis dit :

    Alors je rentre de week-end, (sans connexion pendant 3 jours), et oh surprise ! 🙂 Merci, j’accepte avec plaisir. Il me faut juste réfléchir au thème et la nuit porte conseil dit-on (hum, ça reste à prouver)
    Bravo à Martine et Valentyne, les super « ine » de septembre ! Et à très vite pour l’agenda d’octobre !

Laisser un commentaire

