Lisez loup, votez chat !

21

23/09/2016 par carnetsparesseux

Adieu l’été, voici l’automne, et avec lui la récolte des textes de l’agenda ironique de septembre partagé avec l’Écrevisse ! On rappelle que l’un devait parler d’une forêt, d’un loup déguisé, de rouges-fillettes et de nuit ; et l’autre, de donner sa langue au chat.
Alors voilà, dans un ordre savamment aléatoire les dix-neuf histoires des onze agendistes :
Jacou nous conseille : la nuit, vaut mieux, d’un chaperon, être accompagné, puis frappe de nouveau avec une histoire lunatique ; l’Écrevisse nous révèle le secret de Loupiote et nous narre l’énigme d’Alphonse ; la Licorne nous demande de trouver en quoi s’est déguisé le loup et nous conseille de tout donner.

Une-Patte-dans-l’encrier rend compte d’une enquête de la fée Busàbigne et ajoute : Kffff Kffff RrronRon, Jobougon confie la plume à un stylo sans encre et cherche la dernière (?) cartouche, Laurence Delis regarde une rentrée peu scolaire, Patchcath raconte la naissance de Rouge-Fillette et même deux fois.

Puis Carnetsparesseux s’embarque dans l’arche et feuilletonne un Louyétu (limite hors jeu), tandis que  Valentyne enquête sur le sponsoring de l’Arche de Noé, que Grumots pose la question à un million de dollars et qu’Emilie nous raconte les tours du Chat de Babel et l’affaire du Petit Chaperon (non, c’est non !) !

Et voilà un oubli : tout est bon dans le cochon, écrit le 2 septembre par Jacou ! et un hors-jeu – hors délais mais pas hors sujet !-  la Mission chaperon de Grumots (à suivre !).

Si quelqu’un a été oublié, ou si des histoires arrivent avec l’automne, qu’on le dise ! Et maintenant, bonne lecture et n’oubliez pas de voter, une fois pour les histoires qui vous plaisent (on peut voter pour 5 histoires) :

et ici pour désigner le ou la volontaire de l’agenda du mois d’octobre ! Bien sûr, on omet les deux agendistes de septembre, et on peut proposer d’autres noms.

21 réflexions sur “Lisez loup, votez chat !

  1. emilieberd dit :

    De belles lectures m’attendent ! Jusqu’à quelle date peut-on voter?

  2. grumots dit :

    Je crois que tu m’as z’oubliée dans les tableaux de vote ! ça ne va pas être facile de voter, il y a beaucoup d’histoires qui m’ont plu… Et sinon, mon histoire de loup ne devrait pas tarder à arriver mais en catégorie « hors-jeu » 😉

  3. jacou33 dit :

    Heu, moi aussi, c’est le texte « Tout est bon dans le cochon », (oui, je sais, pour une histoire de loup, de chat, le cochon, c’est un peu tiré par les cheveux) à lire sur http://jacou33.wordpress;com/2016/09/02/agenda-ironique-septembre-bis/
    A bientôt 🙂

  4. patchcath dit :

    Je vais relire avec plaisir, Merci à tous de laisser les esprits fumer de la sorte.

  5. Leodamgan dit :

    Tiens, rien à voir avec le vote, même si je vais retourner lire,
    je te mets ça en passant avant d’oublier, ce serait un proche parent à toi :

    https://jack35.wordpress.com/2016/09/23/decouvrez-le-pigeon-de-nicobar-cet-incroyable-oiseau-proche-parent-du-dodo-video/

  6. celestine dit :

    Tous les textes sont chouettes, c’est dur de choisir !
    ¸¸.•*¨*• ☆

  7. Merveilleux mois de Septembre subjugué par le talent commun de nos deux MC à pinces et à plumes ! Merci à vous deux ! Félicitations aux inspirations de tous bords ou poils !!

  8. gibulène dit :

    je lus, je relus…………… que de talents !

  9. martine dit :

    Merci à tou(te)s pour vos votes. Et même à ceux qui n’ont pas voté pour moi, parce que, sacrebleu, tous les textes, ce mois-ci, étaient excellents. Je proclame vainqueu(se)rs tous les écriveu(se)rs qui ont osé affronter un loup qui, sapristi, n’avait pas envie de donner sa langue au chat !

Laisser un commentaire

