Ta langue au loup ?

43

02/09/2016 par carnetsparesseux

Alors en septembre l’agenda ironique voit double : il est à la fois chez l’Écrevisse et ici : deux adresses, donc deux thèmes et deux textes : l’un à propos d’une forêt, d’un loup déguisé, de rouges-fillettes et de nuit ; l’autre parlera de donner sa langue au chat.
Le tout mâtiné d’ironie et d’agenda.
Poème, dialogue, conte, récit, faites-en ce que vous voulez. Quelle longueur ? Disons, 400 mots par texte, à la louche. C’est pas forcé de les publier en même temps, mais ils doivent être là avant le 21 septembre (Attention, c’est pas au choix, faut livrer les deux, chez l’Écrevisse ou dans les commentaires des Carnets, on s’en débrouillera).

Après quoi on aura une semaine pour lire, relire, voter et choisir le thème du mois d’octobre.
A vous d’jouer !

43 réflexions sur “Ta langue au loup ?

  1. martine dit :

    Un loup à langue de chat ?

  2. jacou33 dit :

    Voici ma participation à « l’un », à lire sur http://jacou33.wordpress.com/2016/09/02/agenda-ironique-septembre/
    Pour l' »autre », j’attends que mon chat me prête sa plume.

  3. […] Écrit avec délectation, pour l’un des thèmes de l’agenda ironique de septembre, tenu et entretenu par Carnets Paresseux et… moi-même. Ou il est question  « d’une forêt, d’un loup déguisé, de rouges-fillettes et de nuit. » […]

  4. jobougon dit :

    Carnets, ta langue au loup, c’est un raccourci ?
    Langue au loup ou au chat… Que voilà de possibles en un seul agenda. Un raccourci de langue n’est-il pas un néologisme ?
    Bon, quoiqu’il en soit, c’est parti mon kiki pour l’agenda duo de septembre !
    Tenant à garder la mienne, je me préoccuperai d’abord de chercher quelqu’un qui veuille bien donner sa langue au chat. 😉
    Raccourcir, oui ! Mais uniquement celui qui veut. Et pour de bonnes raisons.

  5. La Licorne dit :

    Bigre !
    …ça se complique , cet agenda !
    On voit double, on écrit double…

    J’ai peut-être une idée…;-)
    mais ça va être très très court, car je manque de temps !!!

    A bientôt !

  6. jacou33 dit :

    J’ai eu envie d’écrire un texte »l’un dans l’autre », dont voici la première partie.
    http://jacou33.wordpress.com/2016/09/03/agenda-septembullaire/

  7. […] Écrit pour l’autre des thèmes de l’agenda ironique de septembre, tenu et entretenu par Carnets Paresseux et… moi-même. Où il est question  « de donner sa langue au chat ». […]

  8. Leodamgan dit :

    Oh Mère-grand… Comme vous avez une grande langue…

  9. A la louche, cela veut-il dire que si on voit trouble, on peut doubler le nombre de mots ??

  10. […] écrevisse et Dodo expliquent tout dans leur chez-eux mieux que je ne […]

  11. […] L’agenda de septembre, c’est chez Martine et carnetsparesseux. […]

  12. jobougon dit :

    Voici mon premier lien, en attendant la suite, (ou pas).

    https://jobougon.wordpress.com/2016/09/10/il-voulait-donner-sa-langue-au-chat/

    Edité chez Martine aussi. Bonne lecture à tous ceux qui viendront me lire.

  13. […] septembre l’agenda ironique est double. Deux thèmes concocté par Carnets et l’ Écrevisse L’un qui nous entraîne dans une forêt, la nuit à la rencontre de […]

    • laurence délis dit :

      Bah, ma participation est déjà là ?? Même pas besoin de réparer mon oubli. Merci Carnet ! 🙂

  14. Valentyne dit :

    Bon le texte du chat est dans la boîte mais celui du loup est perdu dans la forêt … Plus que demain pour avoir une idée 🙂

  15. […] la façon de »…le thème imposé : L’Arche de Noé; chez Martine et Carnets Paresseux pour l’Agenda Ironique (avec un chat et sa langue, un loup déguisé, une rouge fillette et […]

  16. […] thème de l’agenda ironique de septembre tenu ce mois-ci par Écritur’bulente et Carnets paresseux : donner sa langue au […]

  17. […] thème pour cet agenda ironique de septembre tenu par Écritur’bulente et Carnets paresseux : forêt, loup déguisé, rouges-fillettes, nuit. Ayant dépassé le délai de rendu, je joue la […]

Laisser un commentaire

