Où va la nuit quand vient le jour ?

18

21/07/2016 par carnetsparesseux

Où va la nuit quand vient le jour ?
ça f’rait un beau sujet d’poème
– Biffe, raye, rature toujours –

Qui croirait qu’ça d’vienne un problème ?
Je soeuranne du haut de ma tour
guettant en vain le beau phonème

– Biffe, raye, rature toujours –
Tout d’même, une rim’ en monotrème ?!
Qui pourrait bien croire qu’un jour

ça devienne poésie, poème,
cette poussière, ces mots un peu gourds ?
P’têt’, si un jour un lecteur les aime.

 

 

* * *

Paresseux et opportuniste, je laisse donc au lecteur sa part de boulot et de responsabilité ! Proposé pour le jeudi-poésie d’Asphodèle, chez l’Écri’turbulente Martine.

18 réflexions sur “Où va la nuit quand vient le jour ?

  1. martine dit :

    Alors c’est devenu poème
    Puisque moi je les aime
    C’est devenu poésie
    Puisque je m’en suis saisie

  2. MyoPaname dit :

    J’aime… même si la nuit reste suspendue à ce point d’interrogation 😉

  3. sandrion dit :

    ça vous a des airs de Queneau qui me plaisent bien 🙂

  4. L'Ornitho dit :

    Ah le candi-rature …

  5. patchcath dit :

    J’aime !
    Il y a un joli rythme. Je souris
    Merci

  6. on dirait la question de ma soeur : où va le blanc de la neige quand elle fond ?

  7. Valentyne dit :

    J’aime quand tu soeurannes

    Du verbe soeuranner ? Suriner , seriner, suranner ?

    • Soeuranner : verbe : « regarder du haut d’une tour l’herbe verdoyer, bleuir le ciel et poudroyer la route ». même si on le serine, il fait un peu suranné 🙂

  8. Leodamgan dit :

    Ce qui s’appelle « turbuler » la langue… Ton exercice est bien réussi.

  9. Dominique GRIDAINE dit :

    Ha la douce interrogation que voilà, heureux qu’il ny ait point de réponse

Laisser un commentaire

