Les nouvelles du fil d’avril (agenda ironique)

35

26/04/2016 par carnetsparesseux

Le fil d’avril se termine, déroulé jusqu’au bout du bout de la bobinette – on avait dit le 24 et nous voilà rendu le 26 ! Une jolie moisson d’avril (y a plus de saison…) : dix-huit textes et quinze auteurs, dont quatre nouveaux – qui sont des nouvelles : Michelle la Belette, Coquelicot-and-co, Emilie et Camille Lysière (bon, elle n’est pas vraiment nouvelle, l’avait déjà pris date dans l’agenda ironique de mars de l’an  passé).

Et ce sont elles, les nouvelles, qui coupent le fil en tête, Camille Lysière la première et les trois autres pile ex-aequo ! Bravo à elle, bravi à elles ! Juste derrière, ya quand même Monesille et Valentyne, toujours aux avant-postes. Et puis le reste des ironistes calendaires, jamais loin.

Et pour l’autre scrutin ? Le sérieux… « Qui c’est qui va prendre la suite de l’agenda, en mai ? » : pareil, c’est à Émilie, Michelle et Camille ex-aequo, de se mettre d’accord sur qui qui s’y colle ; pile-ou-face, colin-maillard, voire [du jamais vu] un triumvirat ou une triplette, à elles aussi le choix de la façon. Juste pas oublier de me prévenir pour que je passe le flambeau et les allumettes.

Et encore merci aux anciens et aux nouvelles, aux lectrices et aux lecteurs, et qu’en mai le prochaine épisode de l’agenda fasse ce qui lui plait (et nous plait à nous par la même occasion) !

35 réflexions sur “Les nouvelles du fil d’avril (agenda ironique)

  1. emilieberd dit :

    Whouah! C’est une sacrée responsabilité quand même! Il me semblait bien que ce fil tissait un piege😄

  2. Je peux faire ma crâneuse juste un peu ? Regardez ailleurs, le temps que j’explose de joie ! WWOOOUUUHHAAAAAAHHAHHAHHAAAAA !!! J’ai gagné, j’ai gagné, j’ai gagné !!
    Hop, voilà c’est fait, faites comme si de rien n’était, siouplé.

    Merci à tous, vraiment, c’est un honneur, et sinon merci à mon papa, à ma maman, à mon imprésario, à mes deux chats Salam et Shalom, à mes deux tortues Jean-Daniel et Marie-Odile, à Gus et ses postillons, sans oublier mon cher, cher Carnets Paresseux sans qui je ne serais rien dans cette immense et nébuleuse blogosphère.

    Oui, oh, bon, ça va, j’en fais trop mais c’est pas tous les jours que je gagne un truc. La dernière fois c’était un repas pour deux au restaurant de la Patte d’Oie à la tombola du club de pelote basque de mon fils, alors quoi, je peux bien profiter, non ?

    Allez, merci vraiment, à-vite-à-tous !

    Camille

    • Bravo Camille, félicitations aux trois suivantes !! Quand tu vas au restaurant de la Patte d’oie, ne demande pas du canard, ils seraient vexés !
      J’attends t’impatiemment la bouture-mouture de Mai !!!!
      Enfin, et pas le moindre, clap-clap-clap pour Carnets paresseux le magnifique qui a rendu en pas-temps et pas-heure les résultats d’un concours mené de main de proscratinateur !!!

      • Merci Patte pour ton claprocratinateur !
        J’ai tiré les délais au max pour attendre l’Ornitho, mais bon, même entre animaux rares, dsparus ou oniriques, il y a des deadlines auxquelles on échappe pas…

    • Profite bien de ta minute warholienne, on t’attend à l’oeuvre pour la coorganisation de mai 🙂

  3. monesille dit :

    Et bien voilà le relais passé et bien passé, félicitations à l’organisateur, félicitations aux gagnants, félicitations aux futures organisatrices…et puis même aux autres, tiens, dans ma grande bonté vacancière,. le thème de mai, il a intérêt à être à la hauteur pour me tenir la tête hors de l’eau avec le boulot qui m’attend.
    Bisous à tous !

  4. Valentyne dit :

    Avril a filé si vite que je n’ai rien vu (même pas eu le temps de voter et j’ai même raté des textes 😦 )

    Merci Carnets pour cette belle moisson 🙂
    Bisesss

    • le proverbe d’avril : qui sème des bobines récolte du fil !
      Et si tu as raté des lectures, le joli de la chose, c’est que tu peux revenir lire quand tu veux, même en mai et après !

  5. Très cher Dodo, Je vous écris de Couillet-Queue (ne riez pas, consultez votre carte, c’est à côté de Charleroi) pour vous dire qu’ici, il fait un froid de canard mais qu’avec vous sur mon écran, la journée parait jolie, chaude et pleine de soleil. C’est pourquoi, je ne quitte plus ma chambre d’hôtel et les grogs que les grooms préparent. J’ai félicité Camille dont j’avais loupé le texte, une honte, ainsi que toutes les autres. Remettre sa couronne en de bonnes mains, c’est comme tendre un bouquet de fleurs de printemps à l’être aimé, c’est une joie ! Je ne vous embrasse pas : il y a trop de monde sur la ligne et ma timidité ne s’en remettrait pas. J’attends de vos nouvelles avec une impatience de jeune première au bal des débutantes. Bien à vous (et à tous) tout de même !

  6. Hé bien, quel résultat! Merci de nous avoir accueilli chez toi le temps de cette Agenda Ironique, Carnets paresseux. Ce fut un plaisir d’y participer!

  7. jobougon dit :

    Superbe le dodo, comme toujours, dans le maniement de la vague qui porte à se dépasser, à nous faire nous dépasser, à nous envoler vers les hauteurs d’auteur, et à nous relier entre tous, ceux qui aiment écrire, qui aiment le partager, qui aiment rire de soi et des autres, de tout ce qui fait la joie des liens tissés en belle harmonie. Félicitation à tous, ceux qui sont là pour le mouvement, que l’eau coule librement dans l’encre des stylos, claviers, cerveaux, et bien sûr, à très bientôt pour ce mois de mai qui s’annonce délicieux, en attente de l’agenda ironique que Camille, bravo à toi, va nous offrir sans autre forme de prétention que celle de nous réunir autour de l’agenda, avec toute la bonne volonté que chacun est en capacité d’offrir au groupe. Merci d’être là, d’exister. C’est du plaisir que d’être là avec jubilation, créativité, et n’oublions pas d’être un peu fous.
    Boum, je file rejoindre les hauteurs sous marines de mon quotidien. 😉
    Bravos à tous, bises à tous, impatiente de connaître l’agenda à venir. 😀
    Que l’écran de nos blogs soient joyeux, soyeux, heureux, pouet poètes, etc, ainsi soyons-nous !

  8. La Licorne dit :

    Bravo à Camille, qui, entre nous, l’a bien mérité…
    Concoctez-nous un beau thème pour le joli mois de mai (enfin, joli, c’est vite dit, c’est pas gagné vu la météo actuelle!)
    Mais ce qui est bien, c’est que s’il fait moche, on sait qu’aura encore plus de temps pour l’agenda !

    Bises à tous, au paresseux qui a beaucoup travaillé…et aux autres, qui n’ont pas paressé…:-)

  9. La Licorne dit :

    Hum… c’était « qu’on »… 😉

  10. La Licorne dit :

    …qu’on aura encore plus de temps pour l’agenda…

    • Le souci de cet agenda, c’est qu’il dure un mois à chaque fois… à moins qu’on ne trouve un moyen d’allonger le temps (avec une horloge en caouthchouc ? ):)

  11. Aw, sympa cette communauté : )

  12. patchcath dit :

    Mai
    ça s’organise déjà bien tout ça

Laisser un commentaire

