Lire, relire et élire le fil d’avril (agenda ironique)

37

18/04/2016 par carnetsparesseux

Et voilà – avec un jour de retard, désolé – les textes à lire, relire et élire, du fil d’avril de l’agenda ironique du même mois. Je vous prie d’excuser mon inexcusable absence « hors-connection » (bel exemple de la part d’un organisateur) et j’vous r’mercie b’coup de tous ces jolis textes qui filent sans ficelle !

Jacou (histoire à suivre)
Monesille (file l’angoisse)
Anne de Louvain-la-Neuve (Surfilage à plomb à la Scala)
Emilie (piège les araignées)
Jobougon (fil à linge, lessive du singe).
La Licorne (des boucles avec des riens) et (sans se défiler, façon Devos).
Patchcath (la terre a bien changé)
Monesille (sur une trame d’inconnu)
Coquelicot-and-co (de fil en flamme)
Michelle la Belette (pour la première fois).
Jobougon (au bout de la bobine).
Valentyne (défilé de poètes sur le fil)
Camille Lysiere  : s’emmêle la bobine
Patte dans l’encrier : une forêt non balisée.
Carnets paresseux : trois baleines
Patchcath : un soir doux et triste
L’Ornithorynque : ou qu’il est le fil à filou ?
RxBodo: occupé

* * *
et voilà le tableau de votage ouvert jusqu’au 25 avril au soir. Vu le nombre et la qualité des textes, on peut voter pour trois textes… et rien n’empêche les hésitants et les procrastinateurs de revenir le lendemain et changer d’avis (mais pas après le 26 !).

 

 

Un second tableau pour dénoncer celle ou celui que vous aimeriez voir héberger l’édition de mai (je me suis exclu d’office ; et, bien, sûr la personne désignée aura le droit de se désister). Le tout sera clos le lundi 25 avril dans la soirée et les résultats seront proclamés illico.

37 réflexions sur “Lire, relire et élire le fil d’avril (agenda ironique)

  1. Du coup, est-ce qu’on a jusqu’au 26 pour voter ? D’autant qu’il y a une poule sur l’pot qui n’attend que de cacqueter quek-chose !

  2. […] puis chez Carnets Paresseux, n’oubliez pas de Lire, relire et élire le fil d’avril, de l’agenda ironique […]

  3. Asphodèle dit :

    Vos dialogues avec « Une patte dans … » me font rire ! Quelle bande de trublions ! 😆 Je n’ai pas écrit mais j’ai lu et voté ! 😀

  4. martine dit :

    Pas pu, pas su écrire, ce mois-ci. Mais pu et su apprécier la qualité des textes.

  5. monesille dit :

    Ben voilà-t-y pas que tu as oublié mon second texte..mais je ne t’en veux même pas parce que premièrement tu me fais rire, deuxièmement je t’imagine planchant sur ton renard et ayant d’autres chats(sic) à fouetter, et troisièmement vu que je n’ai guère été présente ce mois-ci, snif, loin des plumes, loin du coeur 😀 mais quel succès tu as décuplé le nombre de participants, se sont-ils rendus compte les pauvres malheureux le risque qu’ils prenaient d’hériter de l’organisation d’un agenda maïfique ?
    Je vais lire et voter mais mon choix, je crois, est déjà fait quoiqu’il soit ardu de se décider entre tant de plumes, de pattes et de fleurs.

  6. Je ne savais pas s’il fallait, donc, dans le doute, j’ai voté !! Carnets, tu as su hameçonner de nombreuses et nombreux passion et inspiration ! Bravo à toi !!!

    • Voter ? pourquoi pas ? Mais pas toujours pour les mêmes alors ! Et puis vu le temps que ça m’a pris de faire les tableaux, autant qu’on en profite pour voter plusieurs fois 🙂
      Pour le reste, je pense que c’est plutôt les blogamis qui m’ont apporté l’eau poissonneuse de leur moulin (enfin, une image comme ça)

  7. monesille dit :

    Ca y est, j’ai tout lu, j’ai tout voté, ce n’est pas que je me débarrasse, mais je ne sais pas si je n’aurai trop le temps dans la semaine qui vient, après…
    Bises Carnetsdélicieux.

  8. La Licorne dit :

    Moi aussi, j’ai voté !

    Pour Carnetsparesseux : ce sont bien seulement DEUX textes que je présente…
    (les autres, c’était…pour le plaisir !)

    Bises.

    • évidemment, si c’est pour le plaisir, ça compte pas :))
      bref, message pour les lecteurs de passage : il y a plein de textes-sur-le-fil sur le blog de La Licorne, hors concours mais qui valent le détour !

      • La Licorne dit :

        Disons que, sans le vouloir, tu es tombé « pile » sur un de mes thèmes de prédilection…!!!
        Mais…je n’écrirai pas autant de textes à chaque fois 🙂

        Merci donc à toi pour le thème si bien choisi… mais aussi pour l’organisation sympathique et sans faille…

  9. jobougon dit :

    Il y a une logique circonvulatoire dans cette conversation électronique qui me donnit du fil à détordre aussi, c’est dans la plus grande confusion tâtonnante que je votas trois cases du haut et une du bas.
    Quand je dis que débrancher n’est pas élaguer. C’est le bout du bout d’avril qui donnera sa direction à mai. Il y a déjà de l’idée dans l’air ?
    Pfff ! Mais qu’a donc mai pour entrevoir autant d’enthousiasme ?

    • J’ai eu aussi bien du mal à voter ; c’est pour ça qu’on peut recommencer jusqu’au dernier jour. Là, le bout du bout d’avril donnera son élan à mai, et…. on verra ce que mai veut nous dire.

  10. jacou33 dit :

    Lu, tout lu, voté, voté, aurait bien voulu en choisir plus.
    Mai sera-t-il encore plus bourgeonnant et foisonnant qu’avril?
    Que de surprises, à lire, à faire comme il nous plaira, foi de mai!

  11. Rx Bodo dit :

    Vos filets ont pêché une belle collection de textes. Bravo.

  12. L'Ornitho dit :

    Ouf, jusqu’à demain soir … sinon c’était foutu pour l’ensemble des lectures !!

    Votera demain, en début de soirée 🙂

Laisser un commentaire

