Suivre les fils du fil d’avril (agenda ironique) !

Maintenant que l’agenda ironique d’avril est lancé – cliquez ici pour savoir tout ce qu’il faut en savoir – voici les  textes qui nous invitent à suivre le fil !

Sept la première semaine : Jacou a débobiné la première une histoire à suivre ; Monesille invite l’angoisse à filer plus loin; Anne de Louvain-la-Neuve nous propose de suivre l’inspecteur Sibélius (Surfilage à plomb à la Scala) ; puis Emilie prend au piège les araignées tandis que Jobougon s’étend sur le fil à linge de la lessive du singe. La Licorne fait des boucles avec des riens et redouble sans se défiler, façon Devos.

Puis – 2e semaine – sept de mieux : Patchcath explique aux ânes et aux oiseaux – que nous sommes – que la terre a bien changé,  Coquelico-and-co propose un enchantement de fil en flamme et Michelle la Belette  participe pour la première fois (bienvenue dans l’agenda ironique!). Dimanche, Jobougon récidive et prétend être au bout de la bobine (je n’en crois rien) et Valentyne sort de sa fusée (de son fuseau ?) un défilé de poètes sur le fil ; puis Camille Lysiere s’emmêle la bobine je ne sais trop où et Patte dans l’encrier traine sans baliser dans une forêt non balisée. Quinzième, Moi-Paresseux pêche trois baleines.

Les suivants viendront se glisser ci-dessous la liste ci-dessus, à mesure de leur publication. Attention, les suivants – et les précédents  – se trouvent tous sur le grand billet récapitulatif du 18 avec les trucs de votes qui dureront une semaine. Allez-y pour lire et relire les zuns et les zautres avant de se demander sur lequel porter sa voix. On vote aussi – dans l’isoloir d’à-côté – pour choisir le ou la volontaire qui hébergera l’édition de mai. Le tout sera clos le dimanche 24 avril dans la soirée et les résultats seront proclamés illico.

 

39 commentaires

  1. Le titre de mon œuvre intégrale varie au fil des heures : de » fil à plomb », il est devenu » surfilage » et à présent « surfilage à plomb » mais je ne m’inquiète pas, d’ici huit jours, c’est sûr j’aurai trouvé le bon fil… Ca m’a l’air coton cet agenda, un vrai déFILé !

    • J’avais vu qu’entre l’adresse et le titre, le fil à plomb était devenu surfilage. Mais rien n’interdit à un titre d’être mouvant, et puis ceux que j’indique ne sont pas contractuels 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.